Connect with us

Fashion

Boyarde, ou l'art de donner vie aux sacs de créateurs

Publié

le

Boyarde Messenger de son nom complet, Boyarde est une artiste britannique ayant pour habitude d’avoir comme toile tout ce qui n’est pas du papier. Principalement connue pour ses œuvres de body painting pop’art, depuis plusieurs mois l’artiste a choisi de travailler sur de nouveaux supports : les sacs de luxe.

boyarde-messenger-3

Cette customisation nouvelle génération nécessite une vraie connaissance du cuir et une grande minutie. Boyarde a du développer différents procédés selon les matériaux, les grainages, les épaisseurs et surtout les réactions face à la peinture.

boyarde-messenger
boyarde-messenger-2

Les sacs Hermès par exemple, nécessitent une étape supplémentaire pour que le dessin tienne sur la durée. Pour cela, l’artiste doit poncer la surface à peindre avec du papier de verre avant d’appliquer une peinture Angelus.

D’ailleurs, pour réaliser ses sacs, l’artiste s’inspire de la pop-culture ainsi que du peintre Roy Lichtenstein. Ces créations sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et des clientes du monde entier ont déjà passé commande.

boyarde-messenger-4

Son succès est notamment du à sa dernière collaboration avec la créatrice de chaussures Charlotte Dellal, alias Charlotte Olympia, pour laquelle l’artiste a peint 100 chaussures. Exclusivement vendue chez Neiman Marcus, la gamme d’escarpins a apporté à Boyarde différentes publications prestigieuses comme dans VOGUE ou ELLE.

boyarde-messenger-5
boyarde-messenger-6

Même si la customisation de sacs de luxe est une réussite pour l’artiste, près de 3 000 $ le sac, Boyarde Messenger souhaite étendre son offre en envisageant une possible collaboration future avec une marque.

Si l’artiste est capable de peindre des corps et des sacs à mains, pourquoi ne pas l’envisager sur des vêtements ?

Crédit Photo : Boyarde Messenger

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance