Connect with us

Fashion

Miss France 2017 victime de bashing en raison de ses origines

Publié

le

Miss Guyane a été élue Miss France 2017 hier soir à Montpellier. Déjà, les réseaux sociaux s’enflamment en félicitant la nouvelle reine de beauté, ou en déversant sur elle un bashing lié à ses origines.
miss-france-2017-2

Alicia Aylies, nouvelle Miss France 2017. Photo capture d’écran TF1

Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, vient d’être élue Miss France 2017. Une nouvelle célébrée dans la joie aux Antilles (d’où la nouvelle reine est originaire puisque née à Fort de France) et en Guyane où vit la nouvelle Miss France, département français depuis le 19 mars 1946.

Alicia Aylies est à elle seule la digne représentante des DOM et de la métropole. Née en Martinique, elle vit en Guyane et possède de la famille en Guadeloupe, tout en voyageant beaucoup en métropole pour assumer sa passion de l’escrime.

Belle, jeune et française, la jeune femme vit dans un rêve depuis hier soir, assombri par un phénomène nouveau et désormais récurrent : le bashing. Alicia Aylies fait en effet l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux depuis hier, de la part d’internautes qui estiment que la nouvelle reine de beauté ne mérite pas son titre, en raison de ses origines.

C’est le cas d’un certain Frédéric, qui indique sur Twitter que « #MissFrance2017 est d’un autre continent. Humiliation nationale. Une de plus. On traîne notre identité dans la boue ». Pour d’autres, Alicia Aylies ne mérite pas de représenter la France, en raison de ses origines. Certains internautes parlent également de trucage, sans étayer davantage leurs dires.

La Guyane est la seconde plus grande région de France en superficie après La Nouvelle Aquitaine (83 534 km² contre 84 036 km²), c’est aussi le département français le plus boisé, 98% du territoire étant couvert d’une partie de la forêt Amazonienne, extrêmement riche en faune et en flore et haut lieu de la biodiversité mondiale.

La Guyane, c’est également un exemple de mixité raciale, avec les métropolitains, les créoles, les amérindiens, les immigrés noirs, Emerillons, Wayanas, Galibis, Bonis, Boschs, Oyampis et asiatiques avec les H’Mongs, d’origine laotienne. Ces derniers étaient venus d’Asie (Laos) pour fuir le communisme et déplacés comme réfugiés politiques pour repeupler la Guyane, dans des conditions climatiques proches de celles qu’ils avaient connues, à l’initiative du Président Valéry Giscard d’Estaing en 1977.

250 000 habitants au total qui peuplent faiblement (densité de population : 2,9 habitants au km² contre 99 habitants au km² en France métropolitaine) la Guyane, dans un brassage d’ethnies riche et varié. Alicia Aylies vient de là-bas, d’un département français situé à 7 078 km de Paris. Elle représente aujourd’hui notre pays, notre drapeau qui est aussi le sien et nous la félicitons pour son élection.

Alicia Aylies, c’est aussi la première Miss Guyane à porter le diadème de Miss France, une fierté pour les DOM et pour la nation. Alors, à l’instar de Renaud qui chantait « La doudou elle s’en fout » en 1983, nous conseillons à Miss France 2017 d’en faire autant et de profiter pleinement de son sacre, mérité.

« Y a des Doudous partout c’est fou
Celle de ma chanson
Elle a les yeux vraiment doux
On dirait des cailloux des perles
Aussi noirs que sa peau cachou

La Doudou
Elle s’en fout
Au mois d’août
Elle met les bouts » : Renaud-1983.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance