Connect with us

Fashion

Cette nuit, on changera d'heure avec LIP, qui marque son grand retour !

Publié

le

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars 2017, nous changerons d’heure, pour passer à l’heure d’été. À 2H du matin, il sera donc 3H. Monsieur Vintage a décidé d’avancer sa toquante certes, mais avec une marque vintage et française : LIP.
lipster-lip

Campagne d’affichage LIP par Publicis Activ©

Comme chaque année depuis le 28 mars 1976, nous allons à nouveau changer d’heure. À 2H du matin, il sera 3H du matin. Il vous faudra donc avancer votre montre d’une heure.

Français que nous sommes, nous râlons à chaque changement d’heure, surtout quand il s’agit de l’heure d’été, parce que nous perdons une heure de sommeil. Point positif : les jours rallongeront, essayez donc par conséquent de voir le verre à moitié plein plutôt que vide.

Cette année, Monsieur Vintage a décidé de changer d’heure avec la marque LIP. Parce que vintage d’une part, véritable reflet d’une époque puisque les montres LIP alors fabriquées à Besançon, se sont vendues comme des petits pains dans les années 50 à 70 (Winston Churchill en posséda même un modèle), mais également parce que l’enseigne made in France est de retour depuis 2016.
Le guitariste Patrick Rondat avait d’ailleurs remercié l’enseigne pour son come-back, en décembre 2015.

Un retour signé par une campagne d’affichage réalisée par Publicis Activ et qui joue à fond sur les codes du vintage. On capitalise sur la marque (forte) de LIP, avec des codes néo-rétro en mettant en avant des visuels de personnages dans l’ère et dans l’heure du temps : les hipsters.

Homme de caractère sur l’affiche, tatoué, barbu et raffiné, ou une jeune femme taouée elle aussi et portant des bretelles. Un slogan : « N’est pas Lipster qui veut ». Un retour heureux qui utilise tous les codes des tendances actuelles, avec une démarche qui consiste à communiquer sur une marque forte mais disparue (il y a une quarantaine d’années) et des produits contemporains, à l’instar de K-Way, Solex, Schneider, Polaroid ou Alpine.

Que vous possédiez ou non une LIP au poignet, pensez donc à avancer votre toquante d’une heure cette nuit, ça vous évitera d’arriver une heure en retard au bureau lundi matin.


Pour découvrir les montres LIP cliquez sur ce lien.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance