Connect with us

Fashion

Horare : un nouveau site de montres vintage multi-marques

Publié

le

Le vintage a la cote et particulièrement les montres qui, à une époque où tout va très vite, apparaissent comme une valeur refuge, une façon de se réapproprier un espace perdu. Un nouvel acteur vient d’arriver sur ce marché en plein épanouissement : Horare, un site dédié aux montres anciennes.
horare-1

Horare est un site multi-marques de montres vintage

Les montres vintage ont la cote !

« Les montres vintage ont la cote », un article que nous publiions le 20 mars 2017 et que vous pouvez (re) découvrir en cliquant sur ce lien. Nous y évoquions le site Chrono24 qui propose des chronographes vintage, autour d’une plateforme de passionnés.

Aujourd’hui, monsieurvintage.com a découvert un nouveau site qui propose à la vente des montres vintage. Petit bémol comparé au site Chrono24 ; Horare est en anglais il vous faudra donc soit parler la langue de Shakespeare soit traduire le contenu pour consulter les offres.

Point positif du site : il précise l’état des montres, les « plus » comme les « moins ». C’est le cas par exemple d’une Jager-LeCoultre 1960S E399 vendue 5 490 euros, dont le cadran a une petite tâche entre 3H et 4H. Il est indiqué « Dial: The dial is in superb condition, with a little chip between 3 and 4. It still has all its lume dots. », ce qui indique un cadran en très bon état avec un petit accroc entre 3 et 4H.

Horare.com : un site de passionnés des montres vintage

Ceci étant, Horare.com entend répondre à celles et ceux, connaisseurs ou non, qui voudraient s’offrir une pièce d’exception. Ce nouvel acteur du e-luxe est un site d’achat-vente de montres vintage et de collection, fondé par deux passionnés de l’horlogerie, Louka Krief et Richard Ménasé. Il garantit une sélection haut de gamme, variée et exclusive, un service de qualité, une vision experte doublée d’une lecture pédagogique.

Plus de 40 marques sont proposées

Plus de 40 marques prestigieuses sont présentes sur Horare.com : Rolex, Omega, Heuer, Zenith… avec certains de leurs modèles les plus réputés. La rubrique « archives » du site permet de se plonger dans la vie de ces modèles d’exception.

Un voyage dans le temps qui devrait intéresser les amateurs de montres en général et les passionnés de tocantes vintage en particulier.

Horare en quelques chiffres, c’est :

6 à 10 nouveautés par semaine
Plus de 200 montres vendues en 6 mois
Un panier moyen de 2 000€
85% des ventes à l’international
Plus de 50 transactions par mois
Une livraison rapide, gratuite et internationale
Trois possibilités: l’achat, la vente ou l’échange.
Une section « Under the Radar » qui met en avant chaque semaine des montres de collection à un prix abordable.

Pour découvrir le site cliquez sur ce lien.

Crédit photo : Horare.com©

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance