Connect with us

Fashion

Comment porter un polo en hiver ?

Publié

le

Vêtement estival par excellence, le polo se porte également en manches longues. Une aubaine pour tous ceux qui souhaitent conserver un style chic et sportswear en hiver, en recouvrant un t-shirt avec leur polo. Vintage et contemporain à la fois, le polo est né en 1926, il y a déjà 91 ans.
polo-homme

Une façon décontractée de porter le polo : avec le col relevé.

L’hiver arrive

L’hiver commence à pointer le bout de son nez avec des températures en baisse et même de la neige sur les reliefs au-dessus de 1000 mètres. Il sera officiellement là le 21 décembre 2017, c’est-à-dire dans un peu moins d’un mois.

Synonyme de pulls, blousons épais et manteaux, l’hiver nous alourdit de plusieurs épaisseurs de vêtements. Si vous faites partie de ceux qui aiment être à l’aise en toute saison, une solution s’offre à vous, avec les polos homme Kaporal.

Une douzaine de modèles chez Kaporal

Kaporal propose en effet une douzaine de modèles de polos à manches longues, pour des prix qui vont de 45 à 65 euros. Coton mélangé (58% de coton), coton piqué (97% de coton, 3% de polyester), coton chiné (50% coton/50% polyester) ou jersey de coton mélangé (58% coton/37% de polyester et 5% d’Élasthanne), il en existe pour tous les goûts.

Inventé en 1926

Inventé en 1926 par deux français : le joueur de tennis René Lacoste et l’industriel André Gillier, le polo était à l’origine court. Polytechnicien et philanthrope, André Gillier a été le premier chef d’entreprise français à instaurer les congés payés pour ses salariés, avant qu’ils ne soient mis en place en 1936.

Fondateur du slip kangourou et de la marque Lacoste avec son ami René Lacoste, qu’il avait rencontré en achetant une Hispano-Suiza au garage de monsieur Lacoste, père de René, André Gillier a également inventé la maille de coton.

Sans René Lacoste et sans André Gillier, le polo n’aurait sans doute pas vu le jour. Aujourd’hui, il s’en vend des millions de par le monde. Commercialisé dès 1933, ce vêtement haut et unisexe avait les manches courtes et se fermait par un col à deux, ou trois boutons.

À l’origine, le polo avait les manches longues

S’inspirant du tennis, le polo avait d’abord les manches longues. C’est René Lacoste qui a eu l’idée de rafraîchir ce vêtement et le rendre plus pratique pour jouer, en coupant les manches. Crime de lèse-majesté à l’époque puisque les manches courtes étaient portées en majorité par les ouvriers et les agriculteurs.

4 façons de porter le polo

Le produit devint Sportswear et toucha une clientèle BCBG. Très à la mode dans les années 90, le polo fait de la résistance et continue à plaire, aux hommes comme aux femmes.

Il existe plusieurs façons de le porter. En sportswear façon Steve McQueen, on se remémore alors la légendaire photo de John Dominis à Palm Springs, où l’on voit « The King Of Cool » avec un révolver à la main, portant un polo bleu chiné.

En décontracté, avec le col relevé et par-dessus une paire de jeans (voir notre photo). De façon chic en fermant un bouton, le polo dans le pantalon, col rabaissé avec un pull-over posé sur les épaules, ou encore, à la «Modernists », ou « Mods », ces jeunes anglais urbains et actifs issus de classes aisées, adeptes de Lambretta SX 200 et autres Vespa GS 160 dans les années 60. Ces derniers étaient souvent vêtus de chemises à manches longues avec le col fermé jusqu’en haut, ou de polos à manches courtes avec tous les boutons fermés.

Il en est exactement de même pour le polo à manches longues, qui peut se porter de la même façon qu’un polo à manches courtes.

Un nom qui vient du sport

Le nom « Polo » vient assez naturellement du sport éponyme. Lorsque René Lacoste eu l’idée du polo, dans les années 20, il décide d’adapter à son vêtement la maille « jersey », qui était portée par les officiers britanniques en Inde, pour jouer au polo.

Crédit photo : Pixabay©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance