Connect with us

Fashion

Guide du rasage pour homme : tous les conseils pour se raser de près

Publié

le

Les années 2010 ont marqué le grand retour de la barbe. Une réponse à un excès de féminité exposée chez l’homme au tout début des années 2000, comme pour nous rappeler au bon souvenir de notre virilité perdue. Aujourd’hui, les barbus sont légion mais certains résistent encore et toujours à l’envahisseur poilu : le rasé ! Un guide spécial lui est dédié et vient de sortir. Cerise sur le gâteau : il est gratuit !

barbu 2 - Vintage

Guide du rasage pour homme : tous les bons conseils pour se raser de près

Saviez-vous qu’un homme se rase environ 20 000 fois au cours de sa vie ? Cela représente plus de 3 000 heures à prendre soin de sa barbe ! Se raser est un acte à la fois simple et routinier, mais il nécessite de la pratique et de la technique. Si l’on a tous en tête l’image d’un cowboy se rasant avec son couteau face à un miroir improvisé, on en oublie parfois qu’il n’y a pas si longtemps, les hommes se faisaient raser par un professionnel : le barbier. Preuve s’il en est que cet acte quotidien à l’apparence banale requiert néanmoins un certain savoir-faire.

guide rasage homme chiffres - Vintage

Pour un rasage sans coupure ni irritation

Avec ce Guide du rasage pour homme, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur cet acte si masculin. Que vous ayez une préférence pour le rasoir ou pour la tondeuse, ses conseils vous aideront à prendre soin de votre peau et de votre barbe, notamment en choisissant le meilleur moment de la journée pour vous raser. Non seulement le guide indique de manière claire et précise les techniques pour un rasage sans coupure ni irritation, mais il explique aussi comment préparer votre peau pour faciliter le rasage et comment en prendre soin après le rasage. En quelques gestes simples, vous éviterez les rougeurs et les boutons au moment de la repousse du poil.

barbu - Vintage

Guide du rasage Gratuit à télécharger

Parce que chaque homme est unique, ce guide tient compte des goûts et des singularités de chacun. Il détaille les soins spécifiques en fonction de chaque type de peau. Il s’intéresse également aux différents outils de rasage, dévoilant les avantages, les inconvénients et les techniques propres au rasoir mécanique et au rasoir électrique. Le rasage traditionnel est aussi à l’honneur : le coupe-chou et le blaireau n’auront plus de secret pour vous ! Et parce que vous le valez bien, le guide vous a préparé une petite sélection de rasoirs et produits cosmétiques pour un rasage agréable et une peau nette en toutes circonstances.

Téléchargez ce guide du rasage maintenant pour retrouver des conseils essentiels pour un rasage réussi. N’hésitez plus : révélez le virtuose du rasage qui sommeille en vous !

Crédit photo : Pixabay
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance