Fashion
Un bracelet homme personnalisé pour la Saint Valentin
Dans 3 semaines ce sera le 14 février, jour de la Saint Valentin. L’occasion d’échanger des cadeaux entre amoureux et d’offrir un bouquet de roses rouges à votre dulcinée. Pour monsieur, voici un présent qui restera pour toujours ; un bracelet personnalisé.
Une idée cadeau intéressante
La Saint Valentin, ce sera dans 3 semaines. Jour anniversaire de la création du site monsieurvintage.com (c’était le 14 février 2014), c’est aussi et surtout celui de la fête des amoureux.
Il vous reste donc une vingtaine de jours pour trouver le cadeau qui plaira à celle ou celui que vous aimez. À budget contenu, dans l’air du temps et facile à porter, le bracelet pour homme est une idée de cadeau intéressante mesdames, ou messieurs.
Un bracelet homme personnalisé est encore mieux, puisqu’il permet d’ajouter un petit mot, un lieu ou une date. Celle de votre rencontre par exemple. Vous pourrez ainsi immortaliser ce moment si important à l’origine de votre liaison.
Notre conseil
Le conseil de Monsieur Vintage : le bracelet en perles. Il présente différents avantages, comme le choix des couleurs, la légèreté et l’intemporalité. Indémodable, il traversera les années à votre poignet comme le gardien d’un événement.
Pour un bracelet perle sodalite (une pierre qui symbolise la stabilité, la fidélité et la compréhension) aux belles teintes bleues, comptez environ 25 euros. Un budget qui permet d’en choisir 2 ou plus, à marier sur le poignet.
Les origines
Offrir un cadeau pour la Saint Valentin est une chose, en connaître les origines en est une autre. Pour briller auprès de votre compagne (ou compagnon) le soir du 14 février, Monsieur Vintage vous révèle les origines de la fête de l’amour.
Historiquement, la Saint Valentin est une réponse de l’Église à la fête païenne des Lupercales, une fête qui se déroulait du 13 au 15 février chaque année. Durant cette fête, les hommes poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières en peau de bouc, afin qu’elles soient fécondes et connaissent une grossesse heureuse.
Elle fût interdite en 494 et remplacée par la fête de la purification d’une part : la Chandeleur en date du 2 février et la fête de la fécondité d’autre part : la Saint Valentin en date du 14 février.
Une autre explication populaire cette fois-ci tend à dire que la Saint Valentin tombait le jour où débutait la saison des amours pour les oiseaux. Le 14 février était le jour où les volatiles s’appariaient et roucoulaient toute la journée.
Quoi qu’il en soit, la Saint Valentin reste la journée des amoureux, celle où s’échangent des présents, des mots doux et des fleurs, sans oublier les sucreries.
Crédit photo : Pixabay
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?
objet news
30/03/2020 at 11h22
Merci pour ces détails sur ce genre de bracelet personnaliséexcellent pour ce genre de fête.