Connect with us

Food

Mamie Burger : bonne adresse

Publié

le

En coup de vent ce midi, on m’invite à tester un nouveau bar à burgers. N’étant pas le dernier lorsqu’il s’agit de s’enfiler des steaks aux embonpoints de féculents, j’accepte plus vite qu’il n’en faut pour ouvrir une canette de Dr.Pepper !

Arrivé à Opéra, je tourne à l’angle de Pizza Hut, pour découvrir une petite enseigne jaune et noir, ornée d’un visage de mamie, sorte de mutation patoise de celui de Mamie Nova. La carte est succincte, mais tous les burgers donnent envie, burgers à l’avocat, savoyards, classique steak/cheddar relevé d’oignons, il y en a vraiment pour tous les goûts. J’opte pour le « Papi Dédé », steak, cheddar, oignons.

Servis avec des frites maisons, les burgers sont tous faits d’ingrédients qui respirent le bon goût, pains achetés à une boulangerie du coin, vrai steak venant tapisser avec allégresse le fond de l’estomac et oignons frits bien comme il faut. La cuisson est un sans-faute, les frites sont cuites deux fois pour obtenir une croustillance à faire pâlir les cornets rouges du grand clown américain. Le tout passe d’autant mieux que je me lave la bouche à grandes gorgées de Dr.Pepper, cousin à l’arrière-goût de cerise du Coca, que, pour ma part, je préfère bien davantage.

Le service est rapide, et l’accueil courtois, je croise même un des serveurs ayant fini son service un peu après, en me dirigeant vers le jardin de la Comédie Française, qui me demande si le repas m’a plu. Que le service continue en dehors du restaurant, voilà un fait appréciable.

Les desserts ne sont pas en reste avec des milk-shakes pour faire comme dans Pulp Fiction, et des cheese-cakes à faire frémir les filles. Le repas est rehaussé par une musique rockabilly qui rappelle les meilleurs scènes de Tarantino, Chuck Berry et Elvis Presley s’entrechoquent ainsi dans l’air tandis que l’on dévore son steak saignant, tentant de venir à bout des portions plus que généreuses des cuisiniers.

Le soir, l’ambiance se veut plus posée, avec une musique au rythme moins entraîné et un service plus traditionnel, tandis qu’on va chercher soi-même son burger au bar le midi. En tout cas, amateurs de burgers, n’hésitez pas à tester ce Mamie Burger, le prix du sandwich tourne autour de dix euros, et les formules sont plus qu’accessibles. N’ayant toujours pas faim plus de quatre heures plus tard, je vous assure que vous en aurez pour votre argent.

Je ne pensais pas écrire un article sur cet endroit en y allant, d’où l’absence de photos, mais n’hésitez pas à visiter leur page Facebook pour vous faire une idée : https://www.facebook.com/mamieburgeropera?fref=ts

Une musique de Chuck Berry entendue ce midi, pour poser l’ambiance :

[youtube width= »1267″ height= »950″ video_id= »ZFo8-JqzSCM »]

 
2 Commentaires

2 Comments

  1. Gallagher

    18/06/2014 at 18h00

    Merci pour l’info ! Je viens d’aller sur leur Facebook, et j’ai vu qu’ils livraient à domicile pendant la coupe du monde ! vais clairement tester !

     
    • Alexis Pillon

      18/06/2014 at 18h02

      Oh oui je n’ai même pas pensé à le préciser ! Si on peut les manger sans même bouger, pas d’excuses pour ne pas tester.

       

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance