Connect with us

Food

un whisky Loch Lomond à 13 900 euros la bouteille

Publié

le

La distillerie Loch Lomond vient de sélectionner Le Comptoir Irlandais pour vendre son whisky le plus rare et le plus ancien jamais dévoilé : le Single Malt Loch Lomond 50 ans d’âge. Un breuvage exclusif avec une production très limitée : seules 60 bouteilles ont été produites dans le monde.
loch-lomond-50-ans-1

60 bouteilles ont été produites dans le monde.

Les amateurs de whisky seront indéniablement intéressés par cette nouvelle. La distillerie loch Lomond vient de sélectionner Le Comptoir Irlandais pour vendre son whisky le plus rare, un Single Malt de 50 ans d’âge. Un breuvage extrêmement rare puisque 60 bouteilles seulement ont été produites dans le monde ! À breuvage d’exception tarif exceptionnel : la bouteille est vendue à 13 900 euros.

Seulement 2 bouteilles disponibles

Le Comptoir Irlandais propose donc ce whisky rare et ancien, en ne disposant toutefois que de 2 bouteilles.

loch-lomond-50-ans-3

Un écrin à la hauteur du précieux breuvage.

Épices boisées et fruits tropicaux

Cette édition limitée embouteillée à 46,2° met en avant le subtil mariage des fûts de chênes américains et européens. Ce whisky déborde d’épices boisées et de fruits tropicaux, d’une couleur naturellement ambrée et d’une belle limpidité.

Issu d’un seul fût

Distillé le 19 novembre 1967 à partir des meilleurs ingrédients écossais exclusivement dans les alambics à col droit de la distillerie, ce Single Malt époustouflant, issu d’un seul fût, a un caractère extrêmement riche. Élevé en fûts de chêne américain pendant 31 ans, l’alcool a ensuite été transféré en 1998 dans des fûts de chêne européen et mis au repos pendant encore 19 ans.

loch-lomond-50-ans

13 900 euros la bouteille.

Un écrin luxueux

Proposé dans un luxueux écrin, le coffret Tempest Chest, conçu par Method, un studio de design écossais et un atelier d’artisanat de luxe, crée le cadre idéal pour ce whisky unique.

Ce coffret contient également une fiole de 5cl de Loch Lomond 50 ans d’âge qui permet de découvrir ce whisky tout en préservant la bouteille. Pour commander ce précieux breuvage et si vous disposez du budget, cliquez sur ce lien.

Prix : 13 900 €

À consommer avec modération; l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Crédit photo : Loch Lomond©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance