Food
Pour la fête des pères, offrez un couteau Deejo
Le dimanche 17 juin 2018 nous fêterons tous les papas. Une fête officialisée en 1952 soit 2 ans après la fête des mères (institutionnalisée par la loi du 24 mai 1950) et qui rend hommage à tous les pères de l’hexagone. Chaque année à cette époque, c’est également la question du cadeau qui se pose, celui qu’on viendra déposer dans les mains de papa une fois le jour de sa fête arrivé. Cette année, Monsieur Vintage a trouvé pour vous une idée originale : un couteau. Mais attention pas n’importe quel couteau, un couteau Deejo. Un produit design, original et rétro à la fois.
Des origines américaines
Le 3e dimanche du mois de juin et comme le veut la tradition, nous fêterons les papas. Une fête qui trouve son origine en Amérique, à l’initiative d’une institutrice : Sonora Smart. Étonnée que seules les mamans soient fêtées, elle décida de rendre hommage à son père, qui avait élevé seul ses 6 enfants. La première fête des pères fût instaurée le 19 juin 1910 chez l’Oncle Sam.
Reprise au milieu du 20e siècle
En France, l’idée fût reprise en 1949 par un certain Marcel Quercia, directeur de l’entreprise Flaminaire, fabricant de briquets au gaz. Afin de dynamiser les ventes de ses produits, il instaura une fête des pères le troisième dimanche de juin, comme en Amérique.
Deejo : retour au canif placé dans la poche
Et chaque année à cette époque la même question se pose aux enfants, comme aux mamans : que va-t-on offrir à papa cette année ? En novembre 2015 alors que nous visitions la seconde édition du Salon de l’Homme, au Carrousel du Louvre à Paris, nous découvrions une toute nouvelle marque française : Deejo. Une enseigne née de l’envie de Luc Foin et Stéphane Lebeau de (re)donner à chacun le plaisir de posséder son propre couteau, de le déplier, le replier et l’engouffrer au fond de sa poche, comme le faisaient jadis nos grands-pères.
Leurs produits nous ont séduits pour trois raisons essentielles :
-Le look
Un couteau Deejo ne ressemble à aucun autre, simplement parce qu’il est très fin (une finesse renforcée par un manche ajouré en 2 parties) , possède un design contemporain et parce qu’il est personnalisable grâce à plusieurs milliers de combinaisons possibles : 3 tailles (7,9 et 11 cm couteau fermé), 3 poids (15,27 et 37 grammes), 3 types de lame (miroir, titane gris et titane noir), 4 types de manche (naked, colors avec 8 teintes possibles, wood dont un modèle à la senteur poivrée que nous avions essayé et même fibre de carbone) et 3 tarifs : 34,90 – 49,90 et 59,90 euros.
Cerise sur le gâteau, Deejo propose 70 tatouages de lames différents, de la pin-up aux astres, en passant par le tribal, les serpents, l’ésotérique et de nombreux autres thèmes. Et si nous parlons si bien de ce produit, c’est parce que nous l’avons essayé.
-La gravure
Nous l’avons même tatoué « Monsieur Vintage » comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, parce que les couteaux Deejo sont également personnalisables avec un texte, à saisir lors de votre commande. Pour la fête des pères, un « Je t’aime papa » est donc tout à fait envisageable sur le manche, à l’emplacement de notre gravure « Monsieur Vintage » (voir notre photo).
-Le poids
Le poids d’un Deejo est surprenant de légèreté et dépend de la taille que vous choisirez. Le plus grand modèle, que nous avons essayé, ne pèse que 37 grammes pour 20 cm une fois déplié. Une si faible charge qu’elle devient insensible une fois le canif placé dans la poche. Son ergonomie, son design et la qualité de sa lame : une plume d’acier contenu pour trancher les mets les plus robustes nous ont définitivement fait craquer pour ce coutelas atypique.
Un configurateur ludique et intuitif
Pour la commande c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site My Deejo. La page d’accueil propose via l’onglet « créer mon Deejo » un configurateur en ligne ludique, intuitif et très clair, avec la possibilité de partager votre achat sur les réseaux sociaux (« partager mon Deejo »). Pour choisir votre Deejo, 5 parties sont à renseigner : finition, tattoo, poids, manche et texte.
Une fois votre sélection validée, il ne vous reste plus qu’à attendre le produit par La Poste ; il arrivera chez vous en moins de 48H.
Et si vous hésitez dans le choix de personnalisation d’un couteau Deejo, une autre solution s’offre à vous : le bon cadeau. Il suffit alors de remplir quelques informations en cliquant sur ce lien et papa n’aura plus qu’à passer sa commande.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?