Connect with us

Life

The Expendables 3 fuite sur internet avant sa sortie en salles

Publié

le

Coup dur pour l’équipe de choc d’Expendables, le 3ème volet a fuité sur les sites de téléchargement illégal 3 semaines avant sa sortie au cinéma.

Apparue pour la première fois en ligne dès le 23 juillet, la copie numérique du film a connu un pic de téléchargement trois jours après, le jeudi 26 juillet, où ce ne sont pas moins de 190.000 copies qui ont été téléchargées. Depuis, on estime à plus d’un million le nombre de téléchargements illégaux de The Expendables 3. Lionsgate, la société de production du film, se refuse encore à tout commentaire, l’origine de la fuite est imprécise mais les internautes ayant téléchargé le film assure que c’est une copie de bonne qualité.

The Expendables 3
Il faut savoir que les films sont livrés dans les cinémas plusieurs semaines avant leur sortie officielle sous la forme de « DCP », des disques durs cryptés contenant le film en ultra haute-qualité (comptez environ 200 Go pour un film projeté au cinéma, bien plus pour une version 4K/3D). En général, le fichier n’est pas accessible sur le disque jusqu’au jour de sa sortie car il est protégé par un mot de passe qui n’est livré que peu de temps avant sa première projection. Que la fuite vienne d’un projectionniste est donc une théorie douteuse, sans être impossible. On pencherait plutôt vers un employé de Lionsgate, où quelqu’un qui aurait eu accès aux locaux. La qualité du film disponible en téléchargement s’approche toutefois de celle d’un DVD, et non d’une version cinéma, le pirate aurait-il converti le fichier pour en baisser le poids ou n’aurait-il plutôt pas eu accès à la version la plus qualitative ?

The Expendables 3

Le fichier se balade encore allègrement sur les sites de partage puisqu’il est quasi-impossible de supprimer quoi que ce soit sur Internet vu qu’un internaute peut à tout moment créer un nouveau torrent s’il a le fichier sur son disque dur personnel.

Cette fuite devrait entacher quelque peu les recettes du film, mais n’empêchera pas les fans du film de vouloir profiter d’une expérience immersive en allant profiter des tribulations de la bande de musclés dans les salles obscures. On se souvient encore de la fuite de X-Men Origins : Wolverine en 2009, téléchargée plus de 4 millions de fois avant sa sortie, ce qui n’avait pas empêché 20th Century Fox d’annoncer une recette s’élevant à 373 millions de dollars.

The Expendables 3

The Expendables 3 parlera à tous les amateurs d’actioner des années 80 avec son casting qui fait tourner la tête : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Harrison Ford, Mel Gibson, Jason Statham, Jet Li, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Dolph Lundgren et Randy Couture ! Rien que ça. En tout cas on vous le conseille fortement, car The Expendables 2 était déjà une pépite du genre, entre humour débridé, kitsch assumé et scène d’actions plus que généreuses mettant en scène Chuck Norris (!!!) , Bruce Willis et Jean-Claude Van Damme.

 
2 Commentaires

2 Comments

  1. legendre

    29/07/2014 at 14h22

    Intéressant cet article merci ! Je ne connaissais pas le procéssus de diffusion en salles.

     
    • Alexis Pillon

      29/07/2014 at 14h26

      Mais de rien ! A savoir qu’en plus des traditionnelles copies sur disque dur, de plus en plus de films sont fournis aux salles par liaison satellite et fibre optique. Ces deux moyens permettent d’éviter l’acheminement via un transporteur et augmentent la sécurité des copies comme les fichiers ne quittent jamais physiquement les serveurs de la société de production.

       

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance