Connect with us
Life

Joyeux anniversaire Halle Berry !

Publié

le


Dernière mise à jour : 17 mars 2022

L’actrice américaine Halle Berry vient de fêter ses 48 ans. Née le 14 août 1966 à Cleveland dans l’Ohio, elle tient son prénom du “Halle Building” de Cleveland. Un père médecin, une mère infirmière, Halle Maria Berry a été la première actrice afro-américaine à recevoir un Oscar : c’était en 2002 pour son rôle de Leticia Musgrove dans le film “A l’Ombre de la Haine”, du réalisateur Marc Forster.

Un film très dur qui raconte une rencontre ; celle d’un gardien de prison interprété par Billy Bob Thornton (Hank Grotowski) et d’une serveuse ; Leticia Musgrove. Le premier vient de perdre son fils avec qui il était en conflit, la seconde vient de perdre son mari condamné à mort et son fils. Les 2 personnages se rencontrent, en sachant que le gardien de prison a participé à l’exécution du mari de celle qui vient en plus, de perdre son enfant. Un film noir qui lui valut la récompense suprême et l’Ours d’Argent à Berlin.

L’ex-finaliste de Miss America et Miss Monde, dauphine de Miss America en 1986 et Miss Teen All american à 14 ans, a débuté sa carrière en tant que mannequin, puis comme actrice dans les séries “The Living Dolls” et “Côte Ouest” en 1991. Ses débuts au cinéma se font en 1991 aux côtés de Samuel L.Jackson dans le film “Jungle Fever”. James Bond Girl dans l’inoubliable rôle de Jinx dans “Meurs un Autre Jour” sorti en 2002, elle campe le rôle de Catwoman en 2004, dans lequel sa plastique et son décolleté connaissent beaucoup plus de succès que le film lui-même.

L’actrice épouse le comédien français Olivier Martinez le 13 juillet 2013, en France, ils auront un petit garçon ; Maceo Robert né le 5 octobre 2013. Nous souhaitons un très bon anniversaire à cette jeune maman de 48 ans, même si nous sommes un peu en retard, mais nous ne pouvions “zapper” cet évènement.

Le teaser en français du film qui valut l’oscar à Halle Berry : “A l’ombre de la haine” – 2001 par Marc Forster

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance