Life
plaisir vintage : la borne d'arcade Daytona USA
La borne d’arcade « Daytona USA » fête cette année ses 20 ans ! Vous rappelez-vous de ces bornes où 2 sièges de pilotes faisaient du coude à coude pour en découdre sur de l’asphalte ou de la terre, faces à un volant sport et pédales au pied : comme dans la « vraie vie » ?
Des bornes que l’on trouvait souvent dans les salles de jeux vidéo, sur les fêtes foraines ou dans certains centres commerciaux. A cette époque, l’accent avait été d’abord mis sur le stock car et le plaisir de jouer plus que sur le réalisme tant recherché des jeux d’aujourd’hui. Créé par SEGA en 1994, le jeu avait été développé par l’ingénieur Yu Suzuki. Ce jeu vidéo de course en 3D a vu s’assoir des millions de gamins en mal de sensation et de pilotage.
Un an plus tard, le jeu s’adaptait sur Sega Saturn. Dix-sept ans plus tard c’était au tour de la XBOX-360 de recevoir la course, puis la célèbre PS3, remplacée il y a un an par la PS4. Que de nostalgie quand on revoit cette borne, ses bruits et surtout son assis rigide et le cockpit qui donnait l’impression de monter dans une vraie voiture de course. Au même titre que le juke-box, le flipper ou le baby-foot, ce genre de jouets pour grands enfants aura son effet dans votre salon ou une pièce annexe.
Pour les plus fortunés qui voudraient se l’offrir, c’est désormais possible en se rendant sur le site anglais libertygames.co.uk. Il vous faudra tout de même débourser un billet de 2 800€, mais avouez quand même que c’est plutôt fun comme « joujou » et carrément rétro !
Daytona USA – Borne d’arcade développé par SEGA – 1994 – vendue 2 800€ sur le site libertygames.co.uk
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?