Connect with us
Life

plaisir vintage : la borne d'arcade Daytona USA

Publié

le


La borne d’arcade “Daytona USA” fête cette année ses 20 ans ! Vous rappelez-vous de ces bornes où 2 sièges de pilotes faisaient du coude à coude pour en découdre sur de l’asphalte ou de la terre, faces à un volant sport et pédales au pied : comme dans la “vraie vie” ?

Des bornes que l’on trouvait souvent dans les salles de jeux vidéo, sur les fêtes foraines ou dans certains centres commerciaux. A cette époque, l’accent avait été d’abord mis sur le stock car et le plaisir de jouer plus que sur le réalisme tant recherché des jeux d’aujourd’hui. Créé par SEGA en 1994, le jeu avait été développé par l’ingénieur Yu Suzuki. Ce jeu vidéo de course en 3D a vu s’assoir des millions de gamins en mal de sensation et de pilotage.

daytona-USA-MV-1

Un an plus tard, le jeu s’adaptait sur Sega Saturn. Dix-sept ans plus tard c’était au tour de la XBOX-360 de recevoir la course, puis la célèbre PS3, remplacée il y a un an par la PS4. Que de nostalgie quand on revoit cette borne, ses bruits et surtout son assis rigide et le cockpit qui donnait l’impression de monter dans une vraie voiture de course. Au même titre que le juke-box, le flipper ou le baby-foot, ce genre de jouets pour grands enfants aura son effet dans votre salon ou une pièce annexe.

Pour les plus fortunés qui voudraient se l’offrir, c’est désormais possible en se rendant sur le site anglais libertygames.co.uk. Il vous faudra tout de même débourser un billet de 2 800€, mais avouez quand même que c’est plutôt fun comme “joujou” et carrément rétro !

Daytona USA – Borne d’arcade développé par SEGA – 1994 – vendue 2 800€ sur le site libertygames.co.uk

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance