Life
Le footballeur Paulo César vend sa médaille de Champion du Monde pour de la drogue
Dans un reportage diffusé sur la chaîne d’information brésilienne GLOBONEWS, l’ex-attaquant brésilien Paulo César a déclaré avoir vendu sa médaille de Champion du Monde pour se procurer de la drogue.
Une histoire triste que GLOBONEWS a dévoilé dans un reportage diffusé sur la vie de l’ex-Champion du Monde de Football. Paulo César a participé à 2 coupes du monde dans sa carrière de footballeur ; celle de 1970 remportée par le Brésil au Mexique en 1970 et celle de 1974 remportée par l’Allemagne de l’Ouest.
« Je n’avais pas de contrôle émotionnel. Jamais je n’aurais dû négocier et vendre une médaille si précieuse. C’est une perte énorme ! Je ne l’ai jamais dit à personne, mais maintenant je vais me confier », a déclaré l’ancien footballeur dans ce reportage. « Le plus important pour moi, c’était la cocaïne, la médaille l’était moins ».
Dépendant à la drogue et à l’alcool depuis presque 20 ans, Paulo César a déclaré que ses addictions lui avaient fait perdre 3 appartements à Rio de Janeiro, la ville qui l’a vu naître le 16 juin 1949. Une dépendance qui aurait débuté alors qu’il jouait à Marseille en 1974.
L’ex-milieu de terrain a non seulement vendu sa médaille d’or, mais également une réplique de la Coupe du Monde. Une bien triste histoire pour une addiction dont on souhaite que Paulo César puisse sortir au plus vite.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?