Life
L'hôtel de Shining se transforme en musée de l'horreur
Un palace du Colorado : l’Hôtel Overlook. Jack Torrance, interprété par Jack Nicholson y a rendez-vous pour un job de gardien en basse saison. Le film : Shining, le réalisateur : Stanley Kubrick, nous sommes en 1980. 35 ans après, le célèbre hôtel est en passe de devenir un musée… de l’horreur !
Selon The Los Angeles Times, le célèbre hôtel du film Shining va se transformer en musée de l’horreur.
L’hôtel est actuellement à la recherche de 11,5 millions de $ demandés auprès de l’office du tourisme du Colorado, pour financer les 24 millions de $ que coûte le projet d’un musée de l’horreur, qui sera ouvert toute l’année.
De nombreux travaux sont à prévoir pour transformer cet hôtel mythique en un lieu de rendez-vous du cinéma d’horreur.
Des archives du film, un studio de production, objets et le déjà existant Festival de l’Horreur qui a lieu une fois par an dans la bâtisse composeront la base du concept de l’hôtel.
L’Etat du Colorado a déjà donné un accord de principe à ce projet monumental, en espérant qu’il soit concrétisé au plus vite.
Les montagnes rocheuses du Colorado deviendront-elles le rendez-vous des aficionados du film d’horreur ? Affaire à suivre.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 24 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours