Life
Le footballeur Raymond Kopa est décédé à 85 ans
La légende du football français Raymond Kopa est décédée ce vendredi 3 mars 2017. Il était âgé de 85 ans. Précurseur du football contemporain dans le transfert de joueurs, il avait rejoint le Real de Madrid en août 1956, où il passera « la meilleure période de sa vie ».
Raymond Kopa est décédé ce vendredi 3 mars 2017. Véritable légende du football français, il nous a quittés à l’âge de 85 ans. De son vrai nom Raymond Kopaszewski, il était né le 13 octobre 1931 à Nœux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, où il débuta sa carrière de footballeur.
Premier joueur français à avoir remporté le Ballon d’Or en 1958, il avait inscrit 123 buts en Championnat, sur 542 matchs disputés. Précurseur, il avait quitté le Stade de Reims pour rejoindre le Real Madrid, à une époque où les déplacements de joueurs étaient très rares.
« A mon époque, nous aurions pu jouer sur une seule jambe, cela aurait suffi. Nous étions une équipe exceptionnelle« , déclarait Raymond Kopa dans une interview accordée au quotidien sportif madrilène Marca en janvier dernier.
Crédit photo : Wikimédia NA©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 2 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 1 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
A la Uneil y a 1 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
A la Uneil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
A la Uneil y a 1 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE
-
A la Uneil y a 2 mois
Le périphérique parisien limité à 50 km/h à partir du 1er octobre 2024