Connect with us

Life

Jean-Pierre Marielle nous a quittés

Publié

le

Jean-Pierre Marielle nous a quittés le 24 avril 2019. Célèbre pour sa voix grave et caverneuse, l’acteur charismatique avait joué dans plus d’une centaine de films, de « Charmants garçons » en 1957 à « Une heure de tranquillité » en 2014.
jean pierre marielle photo georges biard 10042013 - Vintage

Jean-Pierre Marielle le 10 avril 2013. Crédit photo : Georges Biard©

L’acteur Jean-Pierre Marielle est décédé à 87 ans des suites d’une longue maladie.

Le verbe haut, une verve inépuisable et une voix chaleureuse étaient la signature vocale de Jean-Pierre Marielle. Charismatique, un brin désabusé et le port altier, il était un des derniers grands seigneurs du cinéma français, qu’il avait embrassé en 1957.

À l’aise dans la comédie comme dans les rôles dramatiques, Il débuta sa carrière dans de nombreux seconds rôles avant de s’imposer à l’écran dans des interprétations plus marquées pour des films tels que Le diable par la queue en 1969, Les galettes de Pont-Aven en 1975, Calmos en 1976, Coup de torchon en 1981, Uranus en 1990 ou Faut que ça danse en 2007.

« J’aurais pu travailler plus, gagner davantage de fric, mais ma nature me poussait à la paresse et la cupidité n’a jamais été mon moteur » disait-il à propos de son métier. Un cossard talentueux qui va terriblement manquer au cinéma français.

Crédit photo : Georges Biard©-Wikipedia
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance