Connect with us

Life

Raymond Poulidor est décédé à l'âge de 83 ans

Publié

le

Raymond Poulidor est mort à l’âge de 83 ans à l’hôpital de Saint-Léonard-de-Noblat, où il résidait. Plus qu’un sportif de haut niveau, c’était également une grande figure populaire qui incarnait le cyclisme des années 60/70.
raymond poulidor 1976 - Vintage

Raymond Poulidor en 1976

Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans. Celui que le journaliste sportif Émile Besson avait surnommé « Poupou » dans un article paru en juillet 1962 dans le quotidien régional « L’Écho du Centre » a marqué le cyclisme français pendant sa carrière de 18 ans et même après.

Également surnommé « l’éternel second » par le même Émile Besson, parce qu’il n’avait jamais remporté le Tour de France mais l’avait terminé à la seconde position à plusieurs reprises (mais également sur d’autres épreuves), Raymond Poulidor avait pour rival un autre champion : Jacques Anquetil, dans les années 60.

raymond poulidor 1973 wikipedia - Vintage

Raymond Poulidor en 1973

« Poupou » est né le 15 avril 1936 à Masbaraud-Mérignat, dans la Creuse. Il était hospitalisé depuis le 8 octobre dernier pour grande fatigue dans la commune de Saint-Léonard-de-Noblat, où vivait l’ancien champion.

D’une grande humilité et proche des gens, Raymond Poulidor était resté en contact avec le monde du cyclisme et on le voyait régulièrement sur le Tour de France. Plus qu’un sportif, c’était une immense figure populaire qui faisait et fera partie à jamais du patrimoine cycliste français.

Il était père de deux enfants ; Isabelle et Corinne, qu’il avait eu avec son épouse Gisèle.

Crédit photo : Wikipedia
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance