Motors
Publicité très controversée sur un mélange de présent et passé
A l’instar d’un « Inglorious Basterds » de Quentin Tarantino, quelques élèves d’une école de cinéma allemande ont pris certaines libertés avec l’Histoire, pour la réalisation d’une publicité un peu particulière. La réalisation et les images sont de qualité, mais le contenu particulier, le tout est fait avec talent et attire l’attention. Le constructeur allemand (dont il est question) a bien précisé qu’il n’était en rien associé à cet exercice de style, et on peut le comprendre.
Début du XXe siècle, en Autriche, un petit village se réveille. Un groupe de jeunes filles joue, puis une voiture arrive, contemporaine, elle s’arrête et laisse les fillettes repartir avec leur maman. L’auto repart, plans sur un jeune garçon, brun, qui joue avec son cerf-volant, plan sur la maman, la voiture arrive de plus en plus vite, le garçon est violemment percuté, la maman crie : « Adolf » ! Un slogan apparaît : « Détecter les dangers avant qu’ils n’apparaissent ». La position du garçon gisant est sans équivoque, présage de l’avenir qu’il aurait imposé au monde.
Cette fausse publicité pour le constructeur à l’étoile vante les mérites du système anticollision installé sur la voiture, il a créé la polémique sur le net et a suscité tous types de réactions. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?