La déjà vintage Bmw Nine-T vient de passer entre les mains du designer Christopher Bastin, en collaboration avec la marque de vêtements d’inspiration vintage « Grant Rugger ». Le résultat : une version scrambler typée « La grande évasion » avec Steve McQueen, puisque la dernière-née de chez Motorrad (branche moto de Bmw) adopte 2 pots latéraux relevés, une nouvelle selle molletonnée, un nouveau guidon et des pneus à gros crampons.
Relancée en 2010 par le designer Christopher Bastin, Gant Rugger est la division « jeunes » de la marque de vêtements sportswear Gant. Une marque vintage qui s’est associée à Bmw pour une Nine-T revue version Scrambler.
Seulement 6 exemplaires ont été fabriqués entièrement à la main, ils sont vendus au prix de 18 500 euros. La selle est capitonnée en cuir, le coloris de la machine n’est disponible qu’en « Denim Grey », bande thermique autour des pots, grille de phare et pneus Continental TKC 80. L’ensemble donne un côté résolument « Bad boy » à la machine, qui a été entièrement assemblée à la main chez Boxer Design, à Toulouse.
Son nom ? « Brooklyn Scrambler ». Un « blaze » qui vient directement du quartier new-yorkais. Un vrai régal pour les yeux, et à piloter.
Ci-dessous, une vidéo de la « Nine-T » préparée par le designer Robert Sands en collaboration avec Bmw Motorrad à l’occasion des 90 ans de la marque !

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.