Connect with us
Motors

Jaguar présente la XE au Mondial

Publié

le


Après avoir été présentée à Londres, la nouvelle berline de la marque Jaguar se dévoile au Mondial de l’Automobile de Paris. Ce nouvel opus devra effacer le succès mitigé de la X-Type, en se positionnant sur le segment des berlines “Premium” telles que les Audi A4, BMW Série 3 ou Lexus IS.

Un nouveau châssis pour une nouvelle voiture qui recevra plusieurs blocs, dont le nouveau 4 cylindres 2.0 litres Diesel développant 163 chevaux et annonçant une consommation de 3.8 l aux 100 km seulement !

Jaguar-XE-2015-Mondial-2014-MV-4

99 grammes de rejet CO2 par km pour le côté écologique, un intérieur à la hauteur de la marque au félin avec écran tactile de 8 pouces, technologie embarquée complète, boîte manuelle ou auto, finition irréprochable le tout pour un prix de départ qui devrait se situer aux alentours de 37 000 euros.

La structure est légère (aluminium) et la belle berline familiale recevra le moteur V6 essence de 340 chevaux qui équipe en entrée de gamme la fabuleuse F-Type, sur la version “S” de cette toute nouvelle XE. La commercialisation est prévue pour le mois de février 2015. Le volant multifonctions, comme le bloc V6, sera lui aussi emprunté à la F-Type et point de levier de vitesse sur la version auto, mais des palettes au volant et un bouton escamotable.

Jaguar-XE-2015-Mondial-2014-MV-5
En attendant de là découvrir sur le Mondial ou en concessions, Monsieur Vintage a pris pour vous quelques clichés :
Jaguar-XE-2015-Mondial-2014-MV-2
Jaguar-XE-2015-Mondial-2014-MV-3
Jaguar-XE-2015-Mondial-2014-MV-6
Photos : Philippe Pillon pour Monsieur Vintage

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance