Le salon « Moto Légende » a ouvert ses portes hier soir à 17.00. Pas le temps d’y passer vendredi, je me suis donc ramené ce matin dès 10.00 devant les grilles du Parc Floral de Paris, face à l’esplanade du Château de Vincennes.
Le temps était beau, sec, grand ciel bleu et même un petit 15° prévu l’après-midi ! Ce qui fait que bon nombre de motards se sont donnés rendez-vous pour ce rassemblement mythique, d’où une queue impressionnante devant les caisses ! Quand on se disait que le passé avait de l’avenir, on ne pensait pas que c’était à ce point ! Vieux, jeunes, moins vieux, femmes, hommes, toutes générations confondues, le public se masse pour mirer ces belles mécaniques d’autrefois, comme les nouvelles inspirées d’une époque révolue : on pense notamment à la nouvelle Triumph Thruxton présentée sur ce « Moto Légende », ou à la Bmw Nine-T (dont une version unique préparée) ou encore à la petite dernière de chez Mash, qui affiche un prix mini de 3 990€ pour le prix lancement !
Compte-tenu du succès que rencontre ce salon, du beau temps et du monde qui se déplace pour l’évènement, prévoyez de venir un peu en avance demain matin si vous avez privilégié une visite dominicale ! Trois caisses ouvertes qui ne désemplissent pas, un premier hall regroupant les clubs saturé, enfin l’extérieur, les allées, les feuilles d’automne on respire, puis on passe dans les 2 grands halls qui regroupent fabricants et stands divers ; pièces détachées, accesssoires, vêtements etc …
Nous vous conseillons un petit détour par le stand Mash, qui présente non seulement sa nouvelle « 500 », mais également un modèle collector « Mash Von Dutch » personnalisé, annonciateur d’une série qui devrait être commercialisée à quelques centaines d’exemplaires seulement. Profitez-en pour saluer Ikks, la pin-up Von Dutch que nous vous avions présentée lors de notre visite sur le salon automédon 2014.
Voici quelques premières photos de ce salon, nous vous en relivrerons une nouvelle fournée dès demain soir, en attendant bon salon Moto Légende à toutes et à tous !
Crédit photo : Philippe Pillon pour Monsieur Vintage

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.