Connect with us

Motors

Grand Prix d'Italie, que du beau, du bon, du grand Moto GP !

Publié

le

Que du beau, du bon, du Grand Moto GP !!!!

GP-France-2015-7

Mais tout d’abord une Grande question à M. Eurosport sur ses programmations !!

Il était prévu dans la presse spécialisée que toutes les courses seraient retransmises sur Eurosport et non sur Eurosport 2 !! Pour preuve, rien que dans Moto-Journal, grand hebdo de la presse moto, la grille des programmes(en page 58) indique bien les courses en direct sur Eurosport et non Eurosport 2 ! Comble de la fourberie, une page de pub (en page 59), avec photomontage de Rossi, Lorenzo et Marquez à trois de front avec Le slogan ‘La meute est lâchée’ indique bien que Le Grand Prix d’Italie et les trois suivants seront bien sur Eurosport et non sur Eurosport 2 !!

Il y a tromperie sur la marchandise, voir même arnaque, et on est sur le fait accompli ! Et tout ça pour quoi, pour Roland-Garros bien sûr, pour des matchs interrompus pour cause de pluie de 11h00 à 14h00, pile poil aux heures des courses motos, et pour nous repasser des matchs de la veille ! On se fiche de qui ?? C’est du grand n’importe quoi messieurs d’Eurosport !!!

Bref, je me calme, ouche !! J’ai réussi à glaner le résultat des courses sur internet …….

Alors en Moto 3, c’est la fête au Portugal, Oliveira, premier pilote portugais à ne pas se coincer les poils dans la chaine, remporte la course devant Dany Kent, toujours leader au général suivi de Fendait le local de l’étape. Masbou fait 9ème alors que l’espoir Quartararo se prend les pieds dans la moquette et part à la faute ! Et paf, encore une !

En Moto 2, Rabat est sur la plus haute marche du podium, alors que Zarco, solide leader du classement, est deuxième, suivi par Le suisse Aegerter.

En catégorie reine, c’est Lorenzo qui s’impose pour la 3ème fois d’affilée, Iannone et sa Ducati sont 2èmes, et c’est qui qui fait encore podium sans interruption depuis Le début de la saison, c’est Valentino Rossi bien sûr, l’inoxydable de 36 ans, parti en 3ème ligne sur la grille et qui se bat toujours en tête !!

Les Yamaha sont en verve, alors que Honda touche Le fond avec Marquez qui se vautre à mi-course. Dovizioso abandonne sur problème technique, Loris Baz marque encore de précieux points à rajouter à son compteur !!!

J’aurais préféré voir les courses en images qui bougent, mais là, la p’tite balle jaune et ses paquets de dollars nous ont squeezés !

Prochain Grand Prix, Catalogne du 12 au 14 Juin !

A la prochaine vidange !

Classement général du Moto GP 2015

1° Valentino Rossi – Yamaha – Italie – 118 points
2° Jorge Lorenzo – Yamaha – Espagne – 112 points
3° Andrea Dovizioso – Ducati – Italie – 83 points
4° Andrea Iannone – Ducati – Italie – 81 points
5° Marc Marquez – Honda – Espagne – 69 points
Crédit Photo : A.H pour monsieurvintage.com

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance