Connect with us

Motors

Yamaha domine le motoGP 2015

Publié

le

Le MotoGP 2015 est décidément passionnant cette année avec le retour en tête du jugé « trop vieux » Valentino Rossi, nonuple Champion du Monde de la catégorie reine, des duels mythiques (Rossi/Dovizioso) et des Yamaha au meilleur de leur forme.

GP-France-2015-9

Le circuit manceau a fait le plein le week-end dernier pour le Grand Prix de France du MotoGP 2015. Retransmis sur les chaînes NT1 et Eurosport qui ont cartonné en audience, ce rendez-vous mythique a marqué la seconde victoire consécutive de l’espagnol Andrea Dovizioso, qui totalise 83 points au guidon de sa Yamaha.

GP-France-2015-3

La marque au diapason enregistre par conséquent 4 victoires sur 5 GP disputés. Un doublé au Mans avec Lorenzo qui arrive en tête et Rossi qui le suit à 3,8 secondes. Yamaha en très grande forme donc et Honda qui tousse avec une 4e place pour le prodige espagnol Marc Marquez parti en pole position et arrivé 4e, à 19,8 secondes de Dovizioso.

GP-France-2015-6
GP-France-2015-7

Une course incroyable, avec un duel Rossi/Dovizioso et surtout, la bataille stupéfiante entre Marquez et Iannone; véritable spectacle de ce Grand Prix de France, cerise sur le gâteau d’une course légendaire en terre sarthoise.

GP-France-2015-1
GP-France-2015-11

Rossi s’est bien battu avec la Ducati de Dovizioso, toujours plus rapide en ligne droite, « The Doctor » termine second devant l’italien et sa Ducat’ et conserve la tête du classement avec 102 points. Jorge Lorenzo et sa Yamaha sont en 2e position du clasement général avec 87 points, Andrea Dovizioso et sa Ducati 3e et 83 points. Marc Marquez pointe le bout de son nez en 4e place sur sa Honda qui enregistre 69 points, non sans avoir été le clou de ce GP de France 2015.

Crédit Photo : A.H pour monsieurvintage.com

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance