Début février à l’occasion de la 40e édition du salon Rétromobile, nous découvrions l’artiste-peintre Patrice Larue, venu exposer quelques-unes de ses toiles, dont une grande partie liée à l’automobile.
« J’aime les voitures, les motos et les mécaniques en général, je les aime neuves, toutes rutilantes de chromes, ou en ruines, épuisées par les cadences infernales et tavelées de rouille ». La couleur est annoncée par l’artiste Patrice Larue qui peint des véhicules certes, mais pas que.
Né heureux à Neuilly sur Seine en 1950 comme l’indique sa biographie, Patrice Larue a fait les arts décoratifs de Paris, illustré des pochettes de disques (Johnny Hallyday, Eric Clapton, Jacques Brel, Daniel Balavoine, Eddy Mitchell), créé un studio d’illustration avec son frère Christian : « Bahamas » et est revenu à la peinture.
«Vous trouverez aussi des voitures rouillées parce que la rouille est un paysage et que j’adore m’y promener, vous trouverez de la pluie qui me permet de faire de l’hyperréalisme abstrait, un moteur de Harley qui est déjà de l’art en lui-même, des vieux tracteurs, des Porsche, des cabs, des motards rencontrés on the road et les jolies fesses de la belle de st Emilion parce que les voitures, il n’y a pas que ça dans la vie ! »
Patrice peint tout parce que pour lui, tout est à peindre, simplement. New-York, moteurs, véhicules, des femmes bien sûr, tout. Pour le découvrir, vous pouvez cliquer directement sur ce lien. Un artiste à découvrir, vintage et moderne à la fois.
Visuels : oeuvres de Patrice Larue©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.