Connect with us

Art

Le dessinateur Coyote nous a quittés

Publié

le

Le monde de la moto et de la Bande Dessinée est en deuil ce matin. Coyote, le papa de Litteul Kevin nous a quittés hier, il avait 52 ans.

coyote-litteul-kevin

Le dessinateur toulousain Coyote, qui a travaillé pour Fluide Glacial et créé la Bande Dessinée Litteul Kevin est décédé hier à l’âge de 52 ans, des suites d’un accident cardiaque grave.

Mammouth & Piston c’était lui, Les voisins du 109 aussi. Coyote avait collaboré avec de nombreux magazines de motos, comme Moto Magazine ou Freeway.

Freeway dont il avait dessiné la couverture en janvier dernier suite aux assassinats de l’équipe de Charlie Hebdo, avec un biker majeur levé et qui tenait un panneau : « Les bikers sont Charlie ».
En texte il avait rajouté : « Y a des fois on n’est pas que tristes… on est énervés, et ça fait du bien de le dire… face à des balles un bon coup de crayon… mais alors bien profond… FUCK LES CONS !!! »

freeway-couverture-2
Couverture de Freeway N°278 de février 2015 dessinée par Coyote

Aujourd’hui, nous sommes tristes et nous pensons aux proches et à la famille de ce dessinateur talentueux, qui nous a quittés trop tôt.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance