Connect with us

Motors

Lotus présente la "Exige 360 Cup" produite à 50 exemplaires

Publié

le

La marque britannique Lotus vient d’annoncer l’arrivée d’une série limitée du modèle Exige. Son nom : « Exige 360 cup ». Dix chevaux de plus et un poids allégé confirment une fois de plus la devise de Colin Chapman, fondateur de la marque : « Light is right*».

Lotus-exige-360-cup-1

Après la série LF1 produite à 81 ex en 2014 pour célébrer les 81 victoires de Lotus en Formule 1, puis la S-Club Racer en début d’année, Lotus continue de diluer à quantités réduites ses séries spéciales.

Aujourd’hui, c’est une Exige 360 Cup qui est annoncée. Dix chevaux de plus pour une puissance totale de 355 chevaux et un poids allégé à 1 130 kg. Un rapport poids/puissance optimisé pour un plaisir de pilotage accru.

Lotus-exige-360-cup-3
Lotus-exige-360-cup-4

La légèreté, un élément clef de la marque britannique et leitmotiv du fondateur Colin Chapman. De nouveaux coloris font leur apparition : blanc métallisé, gris métallisé, noir et argent métallisé. Le toit est noir mat, l’intérieur en Alcantara rouge sur option.

Nouvel échappement, une aérodynamique conservée de la V6 Cup avec le même pack aérodynamique à l’avant, comme à l’arrière, barre antiroulis, sièges FIA en carbone, châssis en aluminium, extincteur, interrupteur d’alimentation électrique, disques de freins rainurés pour une performance optimale, le pack aérodynamique apporte un appui de 42 kg à 160 km/h.

Lotus-exige-360-cup-2

Nous vous laissons découvrir cette édition spéciale produite à seulement 50 exemplaires, avec pour chaque modèle une plaque numérotée de 1 à 50. Un modèle unique pour une expérience de pilotage qui le sera toute autant.

Pour le prix, il faudra débourser 88 500 euros pour s’offrir ce jouet léger et vif qui apportera une « capacité phénoménale sur route comme sur piste » garantit le fabricant. Dépêchez-vous, il n’y en n’aura pas pour tout le monde.

Lotus-exige-360-cup-5
Lotus-exige-360-cup-6
Lotus-exige-360-cup-7
*Ce qui est léger est bien

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance