Connect with us

Motors

Grand Prix d'Argentine : Andrea Iannone excelle en bowling !

Publié

le

Le second Grand Prix du Moto GP s’est déroulé dimanche dernier en Argentine. Plus mouvementé et plein de rebondissements comparé à celui du Qatar qui ouvrait la saison le 20 mars 2016, Andrea Iannone s’est révélé être un expert en bowling !
Andrea-Iannone-2015

Andrea Iannone le 9/11/2015. Photo Fastwap115©

Moto 3 : Pawi au pays de Oui-Oui !

A chaque GP sa surprise. Un jeune malaisien de 17 balais, qui a commencé sa carrière par des courses de scooters dans son pays, a balancé un grand coup de pied dans la fourmilière du Moto 3 !

Sur une piste séchant mais tout de même bien humide, la plupart des pilotes partent en slicks. Seul Livio Loi le belge part en pneus pluie ! C’est le pari du jour. Mais Pawi lui, ne se pose pas de questions et part à fond, comme si la piste était sèche et colle 20 secondes en six tours à ses concurrents !

Son team le supplie de ralentir, de rendre la main, mais il ignore son panneautage et est au taquet jusqu’à l’arrivée. Son compatriote Norrodin a moins de maitrise et, en bagarre avec Navarro, chute en vue de la ligne d’arrivée.

Il relève sa Honda et la pousse jusqu’à l’arrivée pour finir onzième ! Binder le sudaf prend la troisième la troisième marche du podium devant Locatelli, Mir, Ono et McPhee septième.

Les français sont à la peine ; Quartararo est treizième, Danilo 26ème et Masbou 21è alors que son coéquipier McPhee est septième avec la même machine ! Va comprendre Charles..

Moto 2 : costaud Zarco !

Après les déboires du Qatar, Zarco le champion en titre se devait de se comporter en patron. C’est chose faite en Argentine où il a fait parler la poudre avec une superbe victoire, face à une concurrence musclée.

A commencer par Sam Lowes dont on connaît la réputation et le tempérament, mais aussi Folger très affûté et Morbidelli très menaçant ! Mais ce dernier repart à la faute à deux tours de l’arrivée. Zarco en profite pour allonger la sauce et s’éloigne de Lowes et Folger. Les positions en tête ne bougeront plus. Rins, autre grand rivale de Zarco finira quatrième, devant le suisse Aegerter.

Moto GP : Marquez en solo !

Mésaventure de Redding aux essais avec un pneu qui l’attaque lâchement dans le dos pour cause de surchauffe. Par chance, Redding ne chute pas, mais sa Ducati Pramac n’a plus de cul et lui, un superbe hématome dans le dos sur le flanc droit.

La course est ramenée à 20 tours avec arrêt aux stands obligatoire à mi-course, histoire d’avoir des pneus frais pour finir la distance. Et Marquez va gagner à ce p’tit jeu, Rossi est deuxième et Pedrosa complète le podium, pourtant dédié à Ducati !

Ducati justement, parlons-en ! Chez les rouges, il y a un talent caché en la personne de Iannone, très grand joueur de bowling. Vous allez comprendre ! Ce furieux prend un départ de folie, en éjectant Pedrosa de la trajectoire qu’il avait prise et pire, avec les ailerons du carénage, il sectionne la caméra arrière de Marquez en le percutant de plein fouet.

La caméra pendouille au cul de la selle de la Honda, jusqu’au changement de machine obligatoire à mi-course. Donc premier strike de Iannone ! Lorenzo se fait passer par Miller ( !) qui chute rapidement.

Lorenzo en fait autant au même endroit où il avait chuté aux essais. Marquez et Rossi arrivent ensemble aux stands pour changer de moto, et repartent ensemble. Sauf que Marquez n’a personne devant lui en reprenant la piste, alors que Rossi se retrouve derrière Tito Rabat, qui s’est intercalé !

Marquez en profite pour prendre le large, et comme sa machine était la meilleure des deux dont il dispose, il s’éclate ! Vinales et les deux Ducati officielles ont Rossi en ligne de mire. Le pilote Suzuki part à la faute et les Ducati sonnent la charge de la brigade légère ! Sauf que Iannone, le roi du bowling, a les doigts coincés dans la boule !

Il percute Dovizioso et ruine les espoirs de Ducati d’avoir un double podium. Second strike !

Pedrosa monte sur la troisième marche, Baz aurait pu avoir la quatrième place si la mécanique n’en n’avait pas décidé autrement.

Iannone écope d’un point en moins sur son permis de « bonne conduite », et de trois places sur la grille de départ du prochain GP (ndlr : Austin, Texas, le 10 avril 2016). Après 2 « Grand Prix », Marc Marquez se place en tête de la compétition avec 41 points, suivi de Valentino Rossi et ses 33 points. Daniel Pedrosa est 3e avec 27 points. Prochain rendez-vous : le Grand Prix des USA sur le Circuit Of The Americas, ce sera le 10 avril 2016.

Bon bah; à la prochaine vidange !


Crédit photo : Fastwap115©

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance