Le départ de la 17ème édition du Rallye des Princesses était donné ce matin depuis la Place Vendôme, à Paris. Un cortège composé de 166 participantes réparties dans 83 voitures anciennes, qui ralliera Paris à Saint-Tropez en 7 jours.

Le départ de la 17ème édition du Rallye des Princesses a été donné ce matin Place Vendôme, à Paris. Photo Tom Zaniroli©
Le Rallye des Princesses est une des rares courses réservée exclusivement aux femmes, à l’instar du Rallye Aïcha des Gazelles. Cette course de régularité pensée par une passionnée : Viviane Zaniroli, a été lancée en 2000.
Ce matin, entre 8.30 et 10.00, les 83 équipages sont partis depuis la Place Vendôme, à Paris. Convivialité, tolérance, glamour, élégance, charme, amitié et vintage composent les valeurs de ce rendez-vous 100% féminin.
La première étape mènera les participantes à Dijon, où elles arriveront ce soir. Les pilotes traverseront les plus belles routes de France par le Centre et la Provence, avant d’arriver à Saint-Tropez le 2 juin prochain.
Course de régularité, le Rallye des Princesses est ouvert à toutes, de 14 à 77 ans dixit l’organisateur.
Le Rallye des Princesses- 16ème édition – du 28 mai au 2 juin 2016 – de Paris à Saint-Tropez – lien de l’organisateur en cliquant ici.
Crédit photo : Tom Zaniroli©
- Le 2CV Méhari Club distribue la totalité des pneus Michelin Collection - 25 janvier 2021
- Le Jeep Wrangler 4xe disponible à la pré-réservation - 25 janvier 2021
- Le roi de la cascade Rémy Julienne nous a quittés - 22 janvier 2021