Hachette Edition vient de sortir une nouvelle collection dédiée aux modèles réduits de voitures mythiques et vintage. Son nom : Auto Vintage, avec un numéro 1 qui propose un modèle réduit de DS23 Pallas de 1973, à l’échelle 1/24e.
Vous avez certainement vu la publicité à la télévision, celle d’une nouvelle collection éditée par Hachette et proposant des modèles réduits de voitures mythiques et vintage. Le numéro 1 est vendu 6,99 euros et propose un modèle réduit (échelle 1/24e) de DS23 Pallas de 1973.
Avec la voiture, un fascicule est fourni. Il décrit l’histoire du véhicule, sa fiche technique, ses différents modèles et ses spécificités. Le modèle réduit est en carrosserie métal injecté, avec de vrais pneus en caoutchouc. Présentée sur un socle de plastique, l’auto est tenue par 2 vis (pas très pratiques à dévisser) et ses portes, comme le capot avant ou le coffre arrière ne s’ouvrent pas.
Comme à cette époque, la DS23 est équipée d’un seul rétroviseur côté conducteur. Vendue au prix abordable de 6,99 euros, la Citroën sera suivie au numéro 2 par une Renault 8 Gordini qui sera vendue 15,99 euros (sortie le 1er septembre 2016) puis d’une 2cv Charleston de 1982 au numéro 3.
D’autres modèles à venir, comme une 404 Peugeot ou encore la célèbre Fiat 500.
Auto Vintage – numéro 1 – Editions Hachette – codification 06356 – prix : 6,99 euros – distribution : PRESSTALIS – en vente chez les marchands de journaux.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.