Motors
Harley-Davidson sera partenaire du Grand Prix d'Amérique Opodo le 29/01/2017
Le Grand Prix d’Amérique Opodo, championnat du monde de trot attelé, se tiendra le dimanche 29 janvier 2017 à l’hippodrome Paris-Vincennes. Pour la 3ème année consécutive, la marque Harley-Davidson sera partenaire de l’évènement, où chevaux mécaniques et de trot évolueront devant 40 000 spectateurs.
Harley-Davidson sera partenaire pour la troisième année consécutive, de la plus populaire et prestigieuse des courses hippiques : le Grand Prix d’Amérique Opodo, le Championnat du Monde du Trot Attelé. Rendez-vous dimanche 29 Janvier 2017 à l’hippodrome Paris-Vincennes.
Les 18 meilleurs trotteurs du monde s’affronteront sur une distance classique de 2700 mètres. Neuf courses auront lieu dans la journée, parmi lesquelles, la course « Harley-Davidson » qui se déroulera devant 40 000 spectateurs.
Cérémonie d’ouverture : Harley-Davidson fait le show avec une parade de 100 motos !
Le constructeur américain fera l’ouverture de rideau par la fameuse parade avec plus de 100 motos! Grand show à l’américaine sur la piste avec 450 artistes, 100 motos Harley-Davidson, le robot Titan, spectacle des pompoms girls, lanceurs de drapeaux et défilé des 18 drivers au départ du Grand Prix d’Amérique Opodo !
Dispositif sur place
Harley-Davidson aura un stand dédié, avec la collaboration de la concession ATS Harley-Davidson Paris Bastille qui présentera notamment l’ensemble de la gamme 2017. Les néophytes qui n’ont pas encore leurs permis, pourront tester le Jumpstart : un simulateur de conduite pour découvrir les sensations que procure la conduite d’une Harley-Davidson. Une première étape et une première montée d’adrénaline avant de prendre la route! Une moto du constructeur américain sera également exposée dans l’espace VIP de l’hippodrome pour le photo call très attendu.
La course « Harley-Davidson »
A partir de 13h50, chevaux et cavaliers s’affronteront sur une distance classique de 2700 mètres. A l’issue de celle-ci le vainqueur se verra remettre un prix offert par la marque de Milwaukee. Puis c’est le départ pour la grande course, le prix d’Amérique Opodo, les 18 compétiteurs seront lancés sur les 2 700 mètres du parcours. Le vainqueur sera sacré Champion du Monde 2017.
L’Amérique et les chevaux en commun
Le Grand Prix d’Amérique Opodo et Harley-Davidson partagent des valeurs communes comme la liberté et le dépassement de soi, ce qui les réunit encore cette année. Pour celles et ceux qui veulent passer une journée aux couleurs de l’Amérique, rendez-vous est donné le dimanche 29 Janvier à l’hippodrome Paris-Vincennes.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août