Connect with us

Motors

Mercedes se paie les frères Coen et Peter Fonda pour leur pub du Super Bowl

Publié

le

La marque à l’étoile Mercedes vient de dévoiler sa nouvelle publicité, qui sera diffusée lors du dernier quart du Super Bowl, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2017. Le spot a été réalisé par les frères Coen et met en scène l’acteur Peter Fonda, mythe vivant du film légendaire Easy Rider.
easy-rider-1969

Jack Nicholson à gauche / Peter Fonda à droite, dans Easy Rider, 1969.

Mercedes vient de dévoiler sa nouvelle pub vantant les mérites de sa branche AMG, préparateur des modèles à l’étoile. On y trouve des bikers filmés par les frères Coen, déjà responsables des géniaux The big Lebowski, Fargo, No country for old men ou Arizona junior, mais également une légende vivante : Peter Fonda, célèbre Wyatt du film Easy Rider réalisé par Dennis Hopper en 1969.

L’acteur a laissé son chopper Harley-Davidson au garage pour rider en Mercedes AMG GT Roadster. Les bikers du film sont toujours tatoués et barbus, mais fatigués et les os craquants. À 5 millions de dollars le spot de 30 secondes au Super Bowl, la firme allemande n’avait pas le droit à l’erreur. S’assurer les services des frères Coen et d’une légende telle que Peter Fonda est en quelque sorte une garantie d’attirer l’attention.

Le Super Bowl se déroulera en direct dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2017. Il se jouera au NRG Stadium de Houston (Texas/USA) à partir de 23.55 heure française et verra Atlanta s’opposer à l’équipe des New England. Il s’agit de l’évènement sportif le plus regardé aux États-Unis, avec 100 millions de téléspectateurs, en plus des 70 000 spectateurs qui rempliront le stade.

Le Super Bowl sera retransmis en direct sur les chaînes beIN Sports 1 et W9. À la mi-temps, c’est la chanteuse Lady Gaga qui meublera la pause par un mini-concert.

La publicité des frères Coen débute par un hommage au film de Dennis Hopper avec un plan sur un autel planté dans le bar de ces vieux bikers ; bougies, réservoir du chopper et affiche du film, le tout couvert par la musique de Steppenwolf : Born to be wild. Notez que côté choix de musique, c’est un peu limité sur le vieux juke-box du clip, puisque tous les morceaux proposés sont Born to be wild, de toute façon.

Une pub Rock’n’roll soigneusement léchée qui fait appel à des codes vintage, pour une voiture résolument moderne.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance