Motors
Indian lance la Chieftain Jack Daniel's : une édition très limitée
Le fabricant de motos américain Indian Motorcycle vient d’annoncer le lancement en série très limitée d’un modèle Chieftain-Jack Daniel’s. Cent exemplaires au total dont seulement 8 pour l’Europe, mais la France ne sera malheureusement pas concernée.
Quand un fabricant de Whisky créé en 1866 rencontre un fabricant de motos fondé en 1901 (soit 2 ans avant Harley-Davidson ndlr), l’expérience des années ne peut qu’engendrer un breuvage vintage, dans le sens œnologique du terme à savoir : excellent !
100 exemplaires seulement, dont 8 en Europe et aucun pour la France
Jack Daniel’s et Indian Motorcycle se sont associés pour proposer une édition très limitée de la Chieftain. 100 exemplaires seulement (tous numérotés) ont été mis en vente depuis le mardi 14 mars 2017, à 18.00. Sur ces 100 exemplaires, 10 seulement sont destinés à la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à raison de :
Suisse : 1 exemplaire
Allemagne : 1
Italie : 1
Suède : 1
Norvège : 1
Benelux : 1
Angleterre : 1
Finlande : 1
Afrique du Sud : 1
Espagne : 1
Comme vous pouvez le constater, la France ne recevra pas d’exemplaire ! Est-ce à dire que l’hexagone ne compte que trop de buveurs de vin et pas assez de whisky pour ne rien recevoir de cette édition limitée d’Indian Chieftain estampillée du logo Jack Daniel’s ?
Et si Peugeot sortait un Django Ricard ?
Par Toutatis on devrait leur apprendre à ces cowboys d’américains ! Et si Peugeot sortait un Django Ricard ? Euh non, faut reconnaître que ça n’aurait pas la même gueule, alors soit, nous n’aurons pas droit à l’Indian Jack Daniel’s.
Fabriquée et peinte à la main, cette Chieftain Jack Daniel’s s’adressera à celles et ceux qui aiment rider jusqu’à plus soif, ces Indiens buveurs d’eau de feu fourvoyés par l’Oncle Sam et fans de la marque.
C’est la seconde fois que le distilleur et le fabricant de motos s’associent pour sortir un modèle en édition limitée. L’année dernière, ils avaient mis en fût 150 unités de la Springfield Jack Daniel’s, qui s’étaient toutes vendues, en 8 heures !
Un breuvage qui a un prix
Ceux d’entre vous qui souhaiteraient malgré tout posséder cette Indian alcoolisée, il vous faudra sortir 38 500€ pour un modèle européen. Les plus accrocs pourront également tenter leur chance sur un modèle made in USA, mais là c’est une autre histoire, notamment avec les frais de douane. Les premiers modèles de cette version Jack Daniel’s seront livrés en août 2017.
En attendant, on vous laisse découvrir la bête, estampillée Jack Daniel’s N°7 et équipée d’une sono, excusez du peu, de 200 watts !
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »128″ gal_title= »indian chieftain jack daniels 2017″]
Vidéo de présentation
Crédit photo : Indian Motorcycle© – pour mieux connaître la gamme de motos Indian, cliquez sur ce lien.
ATTENTION : L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Autoil y a 3 mois
Le Mans Classic se déroulera du 29/06 au 2/07/2023
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les Wheels & Waves se dérouleront du 21 au 25/06/2023
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 2 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 2 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris