Connect with us

Motors

Les Coupes Moto Légende se dérouleront les 27 & 28 mai 2017 sur le circuit de Dijon-Prenois

Publié

le

Les Coupes Moto Légende se dérouleront cette année les 27 & 28 mai 2017. Une édition anniversaire puisque ce grand rassemblement de motos de collection, le plus grand d’Europe, fêtera cette année ses 25 ans.
coupes-moto-legende-jean-claude-chemarin

Jean-Claude Chemarin. Crédit photo warmup©

La 25ème édition des Coupes Moto Légende aura lieu sur le circuit automobile de Dijon-Prenois les 27 & 28 mai 2017. À cette occasion, cet évènement organisé par les Éditions LVA (qui éditent les magazines La Vie de la Moto et Moto Légende) fêtera ses 25 ans.

Une édition riche en animations

Pour cette édition exceptionnelle, les Coupes Moto Légende accueilleront cette année Takazumi Katayama, l’ancien Champion du Monde 350 cm3 en 1977 (sur Yamaha TZ350) et légende du Continental Circus (nom donné par les pilotes au Championnat du Monde de Vitesse Moto dans les années 60/70).

Ce sera la première fois que le pilote japonais reprendra le guidon d’une moto de course après l’arrêt de sa carrière, en 1985. À Dijon-Prenois, il roulera sur une Yamaha 350 prêtée par le pilote auto/moto Hubert Rigal.

La Yamaha 350 3 cylindres Sankito de Takazumi Katayama sera elle aussi présente à Dijon-Prenois et sera exposée à l’occasion des Coupes Moto Légende.

D’autres pilotes seront également présents ; Phil Read, Teppi Lansivuori ou Philippe Coulon, parmi d’autres.

1 300 motos tourneront sur la piste de Dijon-Prenois, 30 000 visiteurs sont attendus et une nouveauté cette année : les Coupes s’ouvrent aux motos jusqu’à l’année 1992. Des machines qui viennent tout juste d’obtenir leur statut de motos de collection parmi lesquelles on retrouvera des Honda 600 CBR, Kawasaki ZZR 600, Ducati 888 ou autre Triumph 900 Trident, « youngtimers » à 2 roues légendaires.

moto-legende-2017

Une édition anniversaire riche en animations.

Pour la seconde année consécutive, en plus de la grande piste le circuit de karting sera ouvert aux moins de 200 cm3 de maxi 25 ch. Cette nouvelle formule a remporté un grand succès l’an passé, au point que Les Amis du Challenge Honda 125 ont prévu de continuer d’y fêter les 40 ans de leur épreuve.

Les Coupes Moto Légende : passion et plaisir

Concernant les courses sur circuit, le principe reste le même ; pas de notion de compétition ni de chronométrage, juste la passion et le plaisir de tourner en anciennes.

Autre anniversaire : celui du Rallye Touristique de Côte d’Or, qui fêtera cette année ses 10 ans. Côté animations, plusieurs expositions à thème sont prévues au programme, comme l’expo Bimota qui regroupera une douzaine de machines, ou celles de Yamaha consacrées à la TZ (la machine sur laquelle Takazumi Katayama décrocha le titre mondial en 1977).

Les Coupes Moto Légende c’est aussi un village regroupant plus de 80 clubs, un marché de professionnels et une grande bourse d’échanges. Plusieurs grands constructeurs seront également présents et certains d’entre eux permettront au public d’essayer quelques nouveautés.

coupes-moto-legende-bruno-kneubuhler

Bruno Kneubuhler. Crédit photo warmup©

monsieurvintage.com sera présent cette année pour vous faire vivre l’évènement

Pour cette édition anniversaire, monsieurvintage.com sera présent à Dijon-Prenois en direct et avec Moto Guzzi pour l’essai de la nouvelle V7 III, afin de faire vivre en direct, à celles et ceux qui n’auront pas pu se déplacer, la magie des vieilles mécaniques et l’ambiance vintage du circuit.

Rendez-vous à partir du vendredi 26 mai 2017 pour la journée réservée à la Presse, sur le circuit dijonnais.

Coupes Moto Légende 2017 – informations pratiques

Horaires
Samedi 27 : de 8 h 30 à 19 h
Dimanche 28 : de 8 h 30 à 19 h
Tarifs
25 €/jour (22 € en prévente au 01 60 39 69 45 jusqu’au 14 mai). Les visiteurs du samedi pourront accéder gratuitement à l’événement le dimanche avec leur billet.
Gratuit pour les moins de 14 ans et les conducteurs d’une moto d’avant 1965 au guidon de leur machine sur présentation de la carte grise. Consigne casque gratuite.
Accès
– En voiture/moto : depuis Paris par l’A6 puis l’A38 ou l’A5 puis l’A31. Prendre la nouvelle rocade de contournement de Dijon (LiNo), sortie direction Troyes (D971).
• Parking : parking visiteur gratuit situé devant l’entrée du circuit.

Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Crédit photo : warmup©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance