Connect with us

Motors

Johann Zarco et le team Yamaha Tech3 renouvellent leur partenariat pour 2018

Publié

le

L’équipe Monster Yamaha Tech3 et le pilote de Moto GP Johann Zarco reconduisent leur partenariat pour la saison 2018. Le double Champion du Monde français de Moto2 restera donc avec l’équipe aux diapasons pour la future saison.
johann-zarco

Le pilote français de Moto GP Johann Zarco. Crédit photo Yamaha Racing©

Tech3 et Zarco viennent d’annoncer qu’ils reconduisaient leur partenariat pour l’année 2018. Le pilote de 26 ans a entrepris un excellent départ pour la saison actuelle, où il a souligné son talent suprême en s’adaptant instantanément à la Yamaha YZR-M1 MotoGP. Ses performances impressionnantes ont déclenché l’option d’une deuxième année avec Tech3 et il continuera résolument à se battre pour les finitions de haut niveau.

« Je suis très heureux de savoir que je continuerai mon expérience de MotoGP avec Monster Yamaha Tech3 en 2018. Pour le moment, je fais d’excellents débuts dans cette catégorie où j’ai beaucoup appris, et l’équipe m’a maintenant donné la confiance pour l’année prochaine, ce qui est tout simplement fantastique. Je tiens à remercier mon manager Laurent Fellon qui m’a aidé en tout temps et aussi grâce aux personnes qui m’ont aidé depuis que j’ai commencé à participer au Championnat du Monde. Tech3 est une équipe formidable parce que lorsque nous poussons, il est possible d’obtenir un résultat fort. Je suis très heureux, mais ce n’est que le début et je continuerai à apprendre et à grandir afin que je puisse me battre régulièrement pour monter sur les podiums et puis, une fois que je serai à ce niveau, j’ai l’intention de continuer de cette façon aussi longtemps que possible. En 2018, les règles ne changent pas et j’aurai toute une année d’expérience, donc cela aidera certainement à arriver au sommet. » A déclaré le pilote de 26 ans.

De son côté, le Chef d’Équipe Monster Yamaha Tech3, Hervé Poncharal a déclaré :

« Cette nouvelle est incroyablement bonne pour moi et pour toute l’équipe Monster Yamaha Tech3, mais elle est également positive pour les courses de MotoGP dans le monde entier et surtout en France. On peut annoncer que Johann Zarco a décidé de rester avec nous pour la saison 2018. Il m’a dit qu’il était content et prêt à s’engager envers nous. Nous sommes très fiers d’avoir ce genre de confiance de Johann. Il a déjà apporté des choses incroyables à l’équipe. Autant d’enthousiasme et de joie, mais il nous a donné une certaine fierté. Je suis sûr que le meilleur est à venir, mais ce qu’il a fait dans les quatre premiers tours est vraiment impressionnant. Je voudrais remercier le manager de Johann : Laurent Fellon, pour son engagement superbe et si Johann est performant de cette façon, c’est parce que Laurent a pris soin de lui et l’a aidé à devenir le cavalier qu’il est. Nous sommes plus qu’heureux de garder ZF avec nous, Z pour Zarco et F pour Fellon, et maintenant nous pouvons nous battre pour le reste de la saison 2017 avec un état d’esprit élevé. En outre, nous pouvons essayer de trouver les partenaires qui seront de notre côté en 2018. Je voudrais remercier Johann et Laurent, alors laissez-moi espérer que cette nouvelle l’aidera à être aussi forte que toute la foule s’attend à ce qu’il soit pour son GP en France ici, au Mans « .

Une bonne nouvelle pour le sport moto français, qui a trouvé enfin un champion à sa dimension avec ce jeune prodige né à Cannes, le 16 juillet 1990. Rendez-vous demain dimanche 21 mai 2017 sur France 3 à partir de 13.35, pour le départ du Grand Prix de France Moto GP, en direct du circuit du Mans, pour souvenir notre « petit » français ! Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas encore, Zarco à l’écran, vous le verrez sur une moto noire et verte, estampillée du numéro 5.

« Troisième meilleur chrono au cumul des deux premières séances d’essais sur le circuit du Mans, le pilote ZF Grand Prix School a assuré sa place en Q2« , indiquait ce matin le site du pilote. Le pilote français s’est adjugé le 3ème place de la première journée d’essais libres au Mans. Une affaire à suivre dès demain sur le circuit manceau.

Classement de la saison MotoGP 2017 après 4 Grand Prix :

1 Valentino ROSSI (Italie) : 62 points – 2 Maverick VINALES (Espagne) : 60 points – 3 Marc MARQUEZ (Espagne) : 58 points – 4 Daniel PEDROSA (Espagne) : 52 points – 5 Andrea DOVIZIOSO (Italie) : 41 points – 6 Johann ZARCO (France) : 35 points.

Crédit photo : Yamaha Racing©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance