Connect with us

Motors

L'Euro Festival Harley-Davidson se déroulera du 11 au 14 mai 2017 à Grimaud

Publié

le

La 11ème édition de l’Euro Festival Harley-Davidson de Grimaud se tiendra du 11 au 14 mai 2017. Un rendez-vous de passionnés pour 4 jours de ride, de musique, de fête et de liberté.
euro-festival-grimaud

Musique, motos, Rock & liberté !

L’Euro Festival Harley-Davidson débutera le 11 mai prochain et se terminera le 14 mai. Quatre journées de liberté, de fête, de musique et de moto autour de la marque Harley-Davidson.

Des milliers de personnes s’invitent dans le Golfe de St Tropez chaque année à la même époque pour vivre l’esprit 100% Harley. Amour du ride, de l’art, de la moto, avec des artistes de renom dans un esprit d’indépendance… c’est une véritable bulle de désinvolture qui s’empare de Grimaud lors de l’Euro festival. La plus belle manière de sonner l’ouverture de la saison pour tous les passionnés et passionnées de Harley-Davidson.

LES TEMPS FORTS : BIKE SHOW & RIDES LE JOUR… CONCERTS LE SOIR

Le Camping « Les Prairies de la mer » accueillera cette année encore le festival avec le « Harley Village » qui proposera son mélange habituel de commerçants, concessionnaires, exposants d’accessoires, adeptes du custom et de nombreux bars et restaurants.

Le Custom Bike Show avec les créations les plus originales des passionnés de la marque animera le vendredi le village de Grimaud réunissant les plus belles créations européennes ou la parade du samedi sur les routes de la French Riviera et dans les rues de St Tropez au grondement des milliers de V-Twins, constituent les moments forts de ce rendez-vous annuel.

Comme toujours, la scène principale dominera le bord de mer, avec un programme musical qui fera danser les festivaliers chaque soir. Les plus grands artistes de Rock viendront s’y produire pour participer à ce rassemblement d’hédonistes.

Au programme

Jeudi soir : Chris Slade (ex-batteur d’AC/DC) – 1ere partie : The Picturebooks
Vendredi soir : Triggerfinger – 1ere partie : Mat Bastard

Samedi soir : The Pretenders – 1ere partie : The Picturebooks

L’EXPERIENCE TOUR HARLEY-DAVIDSON

L’Expérience est à vivre et à partager entre passionnés, détenteurs du permis moto ou non, hommes et femmes… Un espace de démonstration sera installé sur le parking de Port Grimaud où les visiteurs pourront venir essayer les derniers modèles de la gamme 2017. Chaque modèle offre une esthétique particulière et une expérience unique.

LE VILLAGE HARLEY-DAVIDSON

Les concessions de Harley-Davidson Massilia (Marseille- 13) et S-One (Ballainvilliers – 91) seront présentes ainsi que trois concessionnaires italiens. Ils présenteront notamment les dernières collections de vêtements et accessoires du « General Merchandising » printemps/été 2017 de la marque.

Harley-Davidson a inspiré depuis des décennies de nombreux artistes qu’ils soient musiciens, designers, ou écrivains. Ainsi, c’est tout l’univers Harley qui sera décliné par les arts et accessoires. Les festivaliers rencontreront concessionnaires, préparateurs et revendeurs permettant de faire de son Harley un modèle unique !

LE PROGRAMME
JEUDI 11 MAI

Jeudi le festival ouvrira ses portes et marquera ainsi l’arrivée de milliers de bikers, au prestigieux camping des Prairies de la Mer. La vague Harley-Davidson investira les lieux !
Le soir les premiers concerts feront vibrer le golfe de St Tropez, avec Chris Slade ex batteur d’AC/DC le groupe de hard rock australien! RDV à 21h sur la « Beach Stage », la grande scène sur la plage. Chris Slade, le batteur légendaire du rock et son groupe envahiront la scène et la plage de l’Euro Festival, avec en première partie le Duo blues-rock Allemand The Picturebooks.

VENDREDI 12 MAI

Vendredi, les projecteurs se tourneront vers le village de Grimaud, où se tiendra le Custom Bike Show. Cet événement réunira sur la place du village les meilleures créations d’Europe. Des passionnés de customisation tenteront de décrocher un prix dans l’une des nombreuses catégories, comme le prestigieux Best in Show. En plus d’émerveiller les spectateurs à la vue de ces étonnantes machines, ceux-ci auront la possibilité de voter pour élire la plus belle moto du Bike Show.

Le soir la grande scène accueillera en première partie Mat Bastard ancien chanteur de Skip The Use, aujourd’hui chanteur électro funk, rock et punk revient sur scène ! Le groupe de rock belge Triggerfinger assurera le show de la 2eme partie de soirée !

SAMEDI 13 MAI

Samedi laissera place à la parade. Ce sera l’occasion pour des milliers de bikers de s’offrir une balade sur les routes du Var et sous le soleil de la Provence sous les flashs et les regards des curieux venus admirer le défilé. Le moment culminant de la parade reste l’arrivée dans le village de St Tropez des milliers de Harley-Davidson !

THE PRETENDERS revient après 8 ans d’absence, pour un concert exceptionnel !

La grande soirée du samedi projettera le public dans les années 80 à la tradition purement rock puisque l’Euro Festival accueille le groupe mythique des Pretenders, auteur de la fameuse chanson « I’ll stand by you » s’il ne fallait en citer qu’une !

Vincent Marquis sera sur place pour monsieurvintage.com afin de vous rapporter quelques images de l’évènement, à ne pas rater pour les fans de moto, de musique et de liberté !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance