Connect with us

Motors

Malussés et résiliés : comment vous assurer ?

Publié

le

Assurer un véhicule n’est pas chose facile quand on débute en tant que jeune permis. Cela devient encore plus compliqué lorsque votre parcours d’assuré a été chaotique, faisant de vous un malussé ou un résilié. Il existe pourtant des solutions adaptées à celles et ceux qui ont été éjectés de leur compagnie d’assurance.
citroen-ds

12 points sur un permis : beaucoup et peu à la fois.

12 points sur un permis : beaucoup et peu à la fois

Douze points sur un permis de conduire, c’est beaucoup et peu à la fois. Beaucoup pour les automobilistes occasionnels ou qui habitent dans des contrées reculées, là où les radars sont éparses et les panneaux rares.

Comptez les points

Pour les autres, qui travaillent avec leur véhicule en zones urbaines (livreurs, commerciaux, taxis, chauffeurs), la douzaine est légère. Un feu rouge grillé pèse 4 points, un défaut de ceinture 3 points, un feu rouge ou un stop grillé 4 points, des vitres noires à l’avant 3 points, un oubli de clignotant 3 points ou encore un défaut de port de gants en 2 roues 1 point depuis le 20 novembre 2016.

citroen-ds-2

Conducteurs malussés ou résiliés : il existe une solution.

Perdre 12 points simultanément est impossible

Même si la perte simultanée de 12 points pour plusieurs infractions est impossible (maximum de points retirables sur plusieurs infractions pendant le même parcours = 8 points), un jeune permis en période probatoire (1 an) peut perdre la totalité de ses 6 points en une seule fois.

Si vous êtes un mauvais garnement (attention il faudra que ça change) ou bourré de poisse (ça arrive) et qu’un retrait de permis (ou plusieurs), des accidents répétés ou des défauts de paiement d’assurance ont fait de vous un malussé ou un résilié, certaines compagnies d’assurance proposent des contrats dédiés aux laissés pour compte des compagnies, expérimentés ou jeunes permis qui cherchent une assurance voiture jeune conducteur.

Des assurances pour tous les « vilains petits canards »

Les produits s’adressent aussi bien aux jeunes permis qu’aux vieux briscards de la route, en sachant que si vous faites partie des résiliés, il serait temps d’améliorer votre façon de voir la route.

Crédit photo : Pixabay©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance