Connect with us

Motors

Audi change la terminologie de ses modèles

Publié

le


La marque Audi a décidé d’ajouter 2 chiffres au nom de ses modèles, à partir de l’automne 2017. Une décision prise afin d’indiquer la puissance spécifique de chaque modèle, en kilowatts.
nomenclature-audi-2

Le changement débutera à l’automne 2017.

Si vous entendez parler d’une Audi 50 n’allez pas croire que la marque d’Ingolstadt a décidé de ressortir son petit modèle des années 70. Il s’agira de la nouvelle nomenclature décidée par le fabricant afin d’indiquer la puissance du modèle en kilowatts. 50 correspondra donc au modèle Audi A8 TDI, qui s’appellera désormais Audi A8 50 TDI.

Même nomenclature pour tous les types d’énergie

L’avantage de cette nouvelle nomenclature sera d’être la même pour tous les types d’énergie ; essence, Diesel, électrique, GPL et hybride. La cylindrée n’apparaîtra donc plus sur les modèles aux anneaux, elle sera remplacée par un nombre à 2 chiffres.

nomenclature-audi

Le nombre à 2 chiffres indiquera la puissance en kilowatts.

Une numérotation par tranches de 5

Par exemple, la combinaison numérique « 30 » apparaît à l’arrière de tous les modèles avec une puissance comprise entre 81 et 96 kW, et « 45 » signifie une puissance entre 169 et 185 kW. Le sommet de la gamme de modèles Audi, supérieure à 400 kW, sera identifiable par le nombre « 70 ». Dans chaque cas, les chiffres apparaissent avec la technologie du moteur : TFSI, TDI, g-tron ou e-tron. La puissance en kilowatts sera graduelle par tranches de 5.

1er modèle concerné : l’Audi A8

Les changements débuteront avec la nouvelle génération de l’Audi A8 à l’automne 2017. Les premiers à changer seront les deux moteurs six cylindres, le 3.0 TDI avec 210 kW qui sera désigné : « Audi A8 50 TDI » et le 3,0 TFSI avec 250 kW désigné « Audi A8 55 TFSI ».

Au cours des prochains mois, toutes les nouveautés Audi lancées sur le marché recevront les nouvelles désignations de performance. Audi changera les désignations des modèles restants de la gamme actuelle pour l’été 2018.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance