La marque Royal Enfield présente une nouvelle version de son 500 cm3 Classic, avec une édition baptisée « Redditch », en référence au site de production britannique des années 50.
Plus vintage on ne connaît pas
Plus vintage que les motos Royal Enfield on ne connaît pas. La marque spécialisée dans les modèles rétro vient de présenter une nouvelle version de sa Classic, avec une édition nommée Redditch.
Plus de 300 000 unités produites par an
Redditch était la ville située en Angleterre où les machines étaient produites jusqu’en 1970, année d’arrêt de la production sous giron britannique. Une renaissance indienne porte la production actuelle à plus de 300 000 unités par an, dépassant même Harley-Davidson.
Vintage à fond
Continuant de jouer la carte vintage à fond, le fabricant sort la Classic Redditch. Une évocation vintage qui s’inspire directement des coloris des années 50 : Redditch Red, Redditch Green et Redditch Blue.
La Classic (voir notre essai en cliquant sur ce lien) a été lancée en 2008 et reste aujourd’hui encore un des meilleurs rapports prix/look pour un 500 cm3, puisque ce nouveau modèle Redditch est vendu 5 885 euros.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.