Motors
Le Distinguished Gentleman's Ride 2017 se déroulera le 24 septembre
La 6ème édition du Distinguished Gentleman’s Ride aura lieu dimanche 24 septembre 2017. Un évènement qui se déroulera simultanément dans 600 villes de 90 pays de la planète. Paris fait partie de cette opération d’envergure, destinée à soutenir la recherche contre le cancer de la prostate.
Le Distinguished Gentleman’s Ride 2017 aura lieu le dimanche 24 septembre 2017. Ce collectif de motards a pour vocation de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate et se déroule chaque année dans 90 pays, en partenariat avec l’association MOVEMBER.
Le principe est simple : se retrouver à un point de départ dans chaque ville pour un ride. Pour cela, il est impératif de s’inscrire sur le site gentlemansride.com, renseignez votre pays, la ville qui vous intéresse et vous recevrez un mail de confirmation d’inscription. Vous pouvez également faire (ou non) un don.
Concernant Paris, le ride cette année fera entre 50 et 100 kilomètres. Un crochet par un arrêt restauration se fera, où il y aura des Food-trucks et animations.
Concernant le type de machine autorisée sur ce rassemblement de motards à l’ancienne, il faut posséder une moto vintage ou néo-rétro. Pour le look, une tenue distinguée est à privilégier, sans pour autant oublier la sécurité.
La marque Triumph organise l’évènement et Monsieur Vintage sera présent sur place, au guidon d’une Moto Guzzi V9 Bobber.
Crédit photo : Alexis Pillon©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
JP
21/09/2017 at 15h13
Bonjour Philippe,
Super article, mais le DGR en France, c’est aussi Grenoble (que j’organise), Lyon, Nantes, Marseille, Saint Raphael etc…, en tout 28 villes, près de 3000 rider et 33000€ de dons.
Enjoy your ride
Philippe Pillon
22/09/2017 at 8h36
Bonjour JP vous faites bien de le préciser. Nous avons indiqué « 600 villes dans le monde » sans préciser le détail France.. Merci pour votre message et bravo pour votre action sur le DGR ! Bon ride à vous tous dimanche …