Motors
Harley-Davidson partenaire du Grand prix d'Amérique le 28/01/2018
Pour la quatrième année consécutive, la marque Harley-Davidson sera partenaire de la plus prestigieuse des courses hippiques : le Grand Prix d’Amérique Opodo, Championnat du Monde de Trot Attelé. Qu’ils soient vivants ou mécaniques, les équidés seront donc à l’honneur le dimanche 28 janvier 2018, sur l’hippodrome Paris-Vincennes.
Harley-Davidson sera partenaire pour la quatrième année consécutive, de la plus populaire et prestigieuse des courses hippiques : le Grand Prix d’Amérique Opodo, le Championnat du Monde du Trot Attelé.
Les meilleurs trotteurs du monde seront sur la piste
Le rendez-vous est donné dimanche 28 Janvier 2018 à l’hippodrome Paris-Vincennes. Sur la piste, les 18 meilleurs trotteurs du monde s’affronteront sur une distance classique de 2700 mètres devant 40 000 spectateurs.
115 motos et 12 équidés
À 13h, Harley-Davidson fera le show pour fêter ses 115 ans, avec une parade de 115 motos ! Sur la piste, les motos se mêleront aux artistes pour un défilé haut en couleurs avec notamment le grand show de Lorenzo, célèbre dresseur de chevaux en liberté. Debout sur ses 12 chevaux en liberté sur la piste de l’Hippodrome, sautant des obstacles, Lorenzo montrera avec élégance que l’équilibre et la confiance entre l’homme et le cheval ne font qu’un.
Course Harley-Davidson
À 13h50, le départ des courses sera donné. Dix au total, dont 7 en groupe et une course spéciale Harley-Davidson. Pour cette dernière, le vainqueur sera récompensé par un lot que remettra le fabricant de motos. Pour la première fois cette année, les 18 drivers seront présentés individuellement sur la piste de l’hippodrome.
La Garde Républicaine en piste
15h30 : le Carrousel des Lances évoluera sur la piste, avec 25 cavaliers coiffés du célèbre casque à crinière et armés de sabres et de lances. L’occasion pour le public de découvrir l’uniforme traditionnel de la Garde Républicaine.
16h05 : le départ du grand Prix d’Amérique sera donné. Il clôturera cette journée hippique prestigieuse.
Animations Harley-Davidson
En tant que partenaire de l’événement, Harley-Davidson présentera la gamme 2018 de ses modèles sur un stand dédié. Une gamme que nous avions pu essayer le 29 septembre dernier, dont le fabuleux nouveau Softail Fat Boy 2018, un monstre docile qui nous avait conquis dès les premiers tours de roues (un essai que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien).
Un modèle Harley sera exposé sur place, en collaboration avec la concession ATS Harley-Davidson Paris Bastille. Les non-motards pourront s’initier à la conduite d’une Harley grâce au simulateur Jumpstart.
Rendez-vous à tous les passionnés de chevaux de course et de Milwaukee, le 28 janvier prochain sur l’hippodrome Paris-Vincennes ! Le prix de l’entrée est à 6,80 euros.
Crédit photo : Harley-Davidson©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans