Connect with us
Motors

Une marque, une histoire : AUDI

Publié

le


AUDI, un mot latin qui signifie « écoute ». C’est le fondateur de la marque, Auguste Horch, dont le nom en allemand signifie également « écoute », qui a fait ce choix, afin de rappeler son nom, qu’il ne pouvait plus utiliser sur décision du tribunal du Reich. Auguste Horch avait en effet déjà utilisé son patronyme pour la création de sa première entreprise : A.Horch & Cie. Motorwagen Werke.
audi-vintage

4 cercles pour 4 marques. Crédit photo Pixabay

Créée le 16 juillet 1909

La marque AUDI a été créée le 16 juillet 1909 par Auguste Horch. En 1932 et pour faire face à une crise financière importante, la société a fusionné avec 2 autres marques : DKW et WANDERER. Rajouté à cela l’ex marque HORCH vous obtenez 4 marques, cerclés par un anneau. Le logo AUDI devint un assemblage des 4 anneaux de ces 4 marques. Mais au départ la marque était AUTO UNION, ce n’est qu’après que le terme AUDI réapparut.

Rachetée en 1964 par VOLKSWAGEN

1964 : VOLKSWAGEN rachète AUTO UNION et sous l’impulsion de Ferdinand PIECH (petit-fils de Ferdinand PORSCHE, fondateur du groupe VOLKSWAGEN), la marque se transforme en AUDI. Elle a connu ensuite toute la notoriété qu’on lui connaît grâce à F.PIECH.

Actuellement, AUDI est détenue par le groupe VOLKSWAGEN.

Crédit photo : Pixabay©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance