Motors
Maserati présente son Levante V8 en première mondiale à New-York
La marque italienne Maserati vient de présenter à New-York le premier Levante équipé d’un moteur V8. Développant 590 chevaux, ce nouveau bloc permet au Suv d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre 304 km/h en vitesse de pointe.
Une version musclée
Maserati vient de dévoiler au Salon International Automobile de New-York une version très musclée de son Suv Levante. Celui-ci est équipé d’un moteur V8 bi turbo développant la bagatelle de 590 chevaux. Un véritable haras de pur-sang qui permet à la voiture d’atteindre les 304 km/h et de négocier le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.
Fabriqué par Ferrari à Maranello
Le Levante Trofeo est équipé d’un des moteurs les plus puissants jamais utilisé chez Maserati. Un nouveau moteur V8 Bi-Turbo développant 590 ch à 6 250 tr/ min et un couple de 730 Nm à 2,250 tr/ min, conçu pour s’accorder parfaitement aux 4 roues motrices et au système intelligent Q4. Le moteur bénéficie du meilleur ratio puissance au litre (156 ch/litre) jamais produit par Maserati, et comme tous les moteurs à essence Maserati, il est fabriqué par Ferrari à Maranello en Italie.
Système intelligent Q4
Les ingénieurs Maserati ont élaboré le puissant moteur V8 Bi-Turbo qui accueille le système intelligent 4 roues motrices Q4 et en lui offrant un nouveau carter, un assemblage du vilebrequin distinctif, une nouvelle pompe à huile, une courroie auxiliaire et un schéma électrique différent.
Nouveaux turbocompresseurs
De nouveaux turbocompresseurs offrent un débit augmenté, tandis que les culasses sont revisitées avec des arbres à cames et soupapes spécifiques, de nouveaux pistons et de nouvelles bielles peuvent atteindre les objectifs de puissance maximale en coordination avec une calibration des cartographies moteur.
Réservé aux USA et Canada
Le Levante entre ainsi dans la cour limitée des Suv les plus rapides jamais construits. Telle une avant-première de son nouveau modèle, Maserati expose le Levante Trofeo launch edition série limitée au Javits Center de New York. La voiture est présentée en teinte spéciale mate Grigio Lava avec des roues de 22 pouces en finition mate et des étriers de freins rouges. Cette série limitée Trofeo est exclusivement destinée à un petit nombre de clients Maserati aux États-Unis et au Canada.
Le Levante Trofeo launch edition sera disponible en huit couleurs extérieures et le prix n’a pas encore été communiqué.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 2 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique