Connect with us

Motors

Shelby Super Snake 2018 : plus de 800ch pour la Mustang infernale

Publié

le

Si le grognement guttural du V8 Coyote et les coups de pied au cul du 5.0L à transmission arrière ne vous suffisaient pas, le préparateur américain Shelby dévoile maintenant la version Super Snake de la Mustang 2018.

2018 Shelby Super Snake pricing revealed - Vintage

Chez les américains, on ne fait pas grand-chose à moitié. Certainement pas les muscle-car en tout cas. Ce n’est pas cette cuvée 2018 de la fameuse Shelby Super Snake qui va prouver le contraire. Sous le capot on retrouvera donc le V8 5.0L de la Mustang GT de série, mais ici couplé avec un compresseur Whipple qui permet à cette Shelby énervée de déployer plus de 800 canassons et d’avaler le 0 à 100 en 3.5 secondes. C’est donc 50 chevaux de plus que la Mustang Shelby 2015. De quoi faire oublier rapidement la Bullit 2018… 

2018 Shelby Super Snake gallery 2 - Vintage

Au-delà de ce moteur monstrueux, la belle chausse des jantes de 20 pouces en aluminium forgé. La suspension et les freins sont également retravaillés, avec des étriers Brembo à six pistons à l’avant et quatre pistons sur les roues arrières. Il n’en faudra pas moins pour stopper le rugissement tonitruant de cette Super Snake. Un kit de carrosserie élargie sera disponible en option, de même qu’une suspension customisée Penske dédiée à la course sur circuit.

Ford Mustang Shelby Super Snake 2018 001 - Vintage

Le design extérieur laisse peu de place au doute, avec un dessin très agressif supplanté par un énorme capot gonflé comme prêt à exploser au grand-jour, une prise d’air avant impressionnante et un spoiler arrière agrandi.

La Shelby Super Snake 2018 sera disponible à partir de 113.445$, en quantité limitée. Pour les puristes, il y aura également dans le futur proche une réédition de la Shelby GT500 67′, avec 4 vitesses en transmission manuelle et une puissance de 550 chevaux. Limitée à 10 exemplaires seulement, ces modèles de collection seront vendus 249.995$.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance