Nouveau FXDR 114 Harley-Davidson : un dragster immatriculé
La révolution Harley-Davidson est en marche. Au rythme où les nouvelles machines débarquent, l’objectif de 100 nouveautés annoncé par la firme de Milwaukee pour l’horizon 2027 sera scrupuleusement respecté. Aujourd’hui, c’est la FXDR 114 qui est annoncée, un tout nouveau cruiser dont le style s’inspire des dragsters, chaud devant !
Une pluie de nouveautés
Harley-Davidson n’arrête pas. Un trail, une moto électrique et une myriade de nouvelles machines qui s’annonce. Aujourd’hui, la marque made in US annonce l’arrivée de la FXDR 114, une moto puissante qui s’inspire des dragsters et qui utilise le châssis Softail de la marque.
Aluminium et matériaux composite
Équipé du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 114, ce nouveau modèle adopte un bras oscillant et des roues en aluminium, ainsi qu’une partie basse du cadre dans le même matériau.
Un couple de tracteur
Une puissance de 91 chevaux pour un énoooorme couple de 16,3 mkg à 3 500 tours/mn devrait faire fumer la gomme sur le bitume. Cette FXDR est plus puissante, plus sportive et plus agressive que les autres modèles de la gamme, tout en perdant du poids grâce à l’utilisation de matériaux composite, notamment sur les garde-boue avant et arrière.
Le FXDR 114 est le dixième modèle Harley-Davidson de la plateforme Softail® présentée en 2018 et le plus récent modèle parmi les 100 motos d’exception que la Company prévoit de lancer à l’horizon 2027.
Un Cruiser exceptionnel
« Cette moto est vraiment géniale à piloter. Le FXDR 114 associe le performant châssis Softail à la puissance du Milwaukee-Eight 114, profite
de suspensions avant et arrière premium et bénéficie de nouvelles pièces et matériaux qui offrent un gain notable de poids. C’est un Cruiser exceptionnel qui offre une expérience de pilotage unique et une maniabilité hors du commun. » C’est ce qu’a déclaré David Latz, Lead product Manager chez Harley-Davidson.
Un pneu de dragster
Comme pour la nouvelle Breakout et la nouvelle Fat Boy, cette FXDR 114 reçoit à l’arrière le plus gros pneu que Michelin n’ait jamais fabriqué pour une moto, large de 240 mm. Il n’y a plus qu’à l’essayer !
Crédit photo : Harley-Davidson©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Motoil y a 6 jours
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Série Téléil y a 3 mois
Squid Game saison 2 : 36 heures à attendre. Infos, photos, vidéos et anecdotes pour patienter.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
-
Designil y a 3 mois
10 objets vintage incontournables pour votre intérieur
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw