Connect with us

Motors

La nouvelle Jaguar F-Type arriverait en 2020 avec un V8 bi-turbo BMW

Publié

le

Bien que n’ayant pas pris une ride, la belle Jaguar F-Type a déjà soufflé ses cinq ans cette année. Avec la prochaine Porsche 911 en ligne de mire, la nouvelle génération du coupé développerait encore plus de puissance via un moteur BMW.

Jaguar F Type coupe MV 2 - Vintage

Une rangée de sièges en plus pour la F-Type

C’est le site anglais CAR Magazine qui partage ces informations dessinant un peu plus la relève du coupé britannique. La nouvelle F-Type devrait ainsi abandonner le style coupé pur pour s’orienter vers une configuration 2+2, à l’image de la concurrente allemande – la Porsche 911 -, mais aussi de la Ford Mustang dans une moindre mesure. Cette nouvelle banquette arrière, très compacte certainement, n’empêchera pas le félin d’accuser un peu moins de kilos sur la balance. La F-Type actuelle accuse tout de même un certain embonpoint la cantonnant davantage au GT cruiser qu’à la performance sportive pure d’une Porsche.

Nouvelle motorisation BMW

Les deux styles de F-Type que sont le coupé et le convertible seront en tout cas conservés, ce qui permettra de profiter au mieux de la nouvelle motorisation V8 bi-turbo 4.4 litres de 560 chevaux fournie par BMW, un bloc qui équipe déjà les séries M : M5, X5M et X6M. L’engin remplacera le V8 5.0 suralimenté de Ford qui équipe l’actuel coupé Jaguar.

Jaguar F Type coupe MV 1 - Vintage

La F-Type 2020 conservera une architecture riche en aluminium mais devrait afficher un poids inférieur afin d’améliorer la dynamique du véhicule. Le moteur BMW se retrouvera à nouveau à l’avant du véhicule, gardant l’esprit original du concept, contrairement à certaines rumeurs qui indiquait une configuration avec moteur central.

Le quatre-cylindres de retour

Un modèle plus abordable avec motorisation quatre-cylindres sera à nouveau de la partie, utilisant le design maison Ingénium. Pas d’informations sur la configuration V6, elle pourrait peut-être suivre le destin des Mustang V6 et tout simplement disparaître afin de laisser un écart suffisamment conséquent entre les futures configurations quatre-cylindres et V8 de la nouvelle F-Type. On attend également de voir les lignes de la F-Type 2020 puisque depuis le concept original très réussi, le coupé n’a quasiment pas évolué et cela est compréhensible puisque cette Jaguar est une grande réussite visuelle. Jaguar jouera peut-être la discrétion afin de ne pas trop prendre de risques, mais pourrait également rendre le félin plus agressif pour suivre les designs très musculeux des futures 911 ou de l’actuelle Mustang GT 2018.

Toutes ces nouveautés indiquent un tarif potentiellement en hausse et qui s’approchera ainsi de celui de la Porsche 911, la concurrente toute désignée pour le coupé britannique. De notre côté nous essaierons bientôt la Jaguar F-Type 4-cylindres afin de voir ce que vaut le coupé dans cette motorisation allégée et potentiellement plus agile.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance