Connect with us

Motors

MX-5 2019 "Aki Édition" : une série spéciale automne pour le roadster japonais

Publié

le

Lancée en septembre de cette année, la MX-5 cuvée 2019 se décline aujourd’hui dans une série limitée à 110 exemplaires aux couleurs de l’automne afin de célébrer les derniers beaux jours.

Mazda mx5 aki edition 4 - Vintage

Nommée « Aki Edition », en référence au terme « Aki » signifiant « automne » dans la langue japonaise, cette série spéciale se pare d’une nouvelle peinture métallisée : « Eternal Blue Mica ». Un coloris déjà disponible sur les Mazda MX-5 Soft Top uniquement mais en version non métallisée.

En plus de cette nouvelle couleur, la MX-5 Aki Edition se voit pourvue de nombreux équipements puisqu’elle prend pour base le niveau de finition Sélection 2.0L, soit la version la plus haut-de-gamme du roadster. Celle-ci comprend, pêle-mêle : aide au stationnement arrière, sonorisation Bose 9HP, récupération d’énergie au freinage, feux LED, différentiel mécanique, sièges chauffants ou encore la surveillance des angles morts.

Mazda mx5 aki edition 2 - Vintage

À cette liste extensive d’équipements s’ajoute quelques options uniques propres à cette édition automnale. Ainsi le toit souple s’affiche dans une teinte marron exclusive, les jantes BBS de 17 pouces s’exhibent en noir laqué, le pédalier et repose-pied sont en aluminium pour une finition plus premium et enfin le badge ainsi que le porte-clés sont numérotés conformément à la limite de 110 exemplaires. La Mazda MX-5 Aki Edition est également l’un des premiers modèles de la marque à supporter Apple CarPlay et Android Auto. Les autres modèles du constructeur devraient recevoir prochainement une mise à jour du système MZD Connect afin de gérer eux aussi ces systèmes.

Mazda mx5 aki edition 3 - Vintage

La motorisation reste identique aux versions haut-de-gamme avec un moteur essence atmosphérique de 2.0 litres produisant 184 chevaux. La transmission est manuelle via une boîte 6 rapports. Cette configuration abat le 0 à 100 en 6.5 secondes et est capable d’atteindre une vitesse maximale de 219km/h.

La MX-5 Aki Edition est d’ores et déjà disponible en concession au prix public de 33.500€, soit un léger surplus de 1.000€ face à une Mazda MX-5 Soft Top Sélection 2.0L standard.

Mazda mx5 aki edition 1 - Vintage

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance