Connect with us

Motors

"Triumph Riders Club" : une nouvelle BD pour les motards

Publié

le

Amis motards et scootéristes, voici une nouvelle qui devrait vous intéresser : une nouvelle BD est arrivée chez les revendeurs. Son nom : « Triumph Riders Club », avec un Tome 1 intitulé « Des cylindres et des hommes ». Le ton est donné, ça parle de deux-roues. Allez gaz !
bd triumph 1 - Vintage

Une nouvelle BD pour les motards, mais pas que !

Triumph et BD

La France est envahie par les scooters ! Toute la France ? Non… Un petit club d’irréductibles motards résiste encore et toujours à l’envahisseur nippon. Une nouvelle BD vient d’arriver chez les libraires. « Triumph Riders Club » met en avant comme son nom l’indique des modèles de la marque britannique, mais pas que, puisqu’on retrouve également des scooters multimarques.

Au guidon de cette nouvelle bande-dessinée, Pat Perna et frédéric Coicault.

Pat Perna, Scénariste

D’abord journaliste, Pat Perna décide à 40 ans de quitter l’univers de la presse pour se consacrer exclusivement à la Bande Dessinée. Reconnu
comme l’un des auteurs les plus rapides et prolifiques de sa génération, il participe à de nombreux projets : « Skud », « Précis de Bonne Conduite », les « Tunings Maniacs ». Il prendra également part à la grande aventure de Joe Bar Team (fondé par le grand Christian Debarre) en 2010.

bd triumph 3 - Vintage

Au scénario : Pat Perna.

Frédéric Coicault, Illustrateur

Originaire de Nantes, c’est dans sa ville que Frédéric Coicault publie ses premières bandes-dessinées. Grâce à sa formation de géomètre, il perfectionne sa maîtrise du dessin jusqu’à sa rencontre avec Sagneula avec lequel il crée une série humoristique traitant des déboires d’une équipe de foot amateur. Il enchaîne ensuite les projets : illustration de légendes vendéennes, strips hebdomadaires, BD, etc.

La Bd est publiée par Hachette et est disponible dans toutes les Fnac, Cultura, et autres grandes enseignes.

FORMAT : 21,8 x 28,7 cm PAGINATION : 48 pages, couleurs, RELIURE : cartonnée, prix conseillé : 11,95 €.
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance