Connect with us

Motors

Le Ford Ranger Raptor arrive en France à 56 550 euros

Publié

le

Fort de son succès en France et en Europe, le pick-up Ford Ranger élargit sa gamme avec une version extrême qui arrivera dans l’hexagone au printemps 2019. Baptisée Ranger Raptor, ce mastodonte sera tarifé à 56 550 euros.

ford ranger raptor 13 - Vintage

Le Ford Ranger est la plus grosse vente de pick-up en Europe et en France, avec respectivement 26% et 33% de parts de marché, devant le Toyota Hilux (17% de parts de marché) et le Nissan Navara (16% de PDM).

Version extrême

Fort de ce succès, la marque à l’ovale a décidé de proposer sur le vieux continent la version musclée de son Ranger, le Ranger Raptor, version la plus extrême du n°1 des pick-up en France.

Inspiré par les véhicules participants aux Rallyes Raid comme le Dakar et Baja, ce nouveau modèle, unique dans sa catégorie, a été développé par la division Ford Performance pour dominer son environnement, quel qu’il soit et en toutes circonstances.

ford ranger raptor - Vintage
ford ranger raptor 3 - Vintage

Un pur-sang

« Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up », a déclaré Leo Roeks, Directeur de Ford Performance en Europe. « Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes. »

Un véhicule hors-normes

Le nouveau Ranger Raptor est véritablement hors-normes : pare-chocs avant indépendant, passages de roues élargis, châssis unique ultra-renforcé et suspensions indépendantes avec amortisseurs Fox Racing, moteur EcoBlue Bi-turbo 2.0l de 213ch et 500 Nm de couple, associé à la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports.

ford ranger raptor 6 - Vintage
ford ranger raptor 11 - Vintage

Le nouveau Ranger Raptor proposera 6 modes de conduite différents. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour avoir accès aux différentes configurations, chacune d’entre elle optimisant les performances pour un type de terrain donné :

• Mode Normal, pour privilégier le confort lors des trajets quotidiens
• Mode Sport, pour une conduite plus réactive et plus dynamique sur route
• Mode Neige/Gravier/Herbe, conçu pour des surfaces glissantes
• Mode Sable/Boue, sur les terrains meubles qui nécessitent une meilleure motricité
• Mode Rocheux, spécifiquement pour les terrains accidentés
• Mode Baja, pour une performance ultime hors route à grande vitesse, à l’image des pilotes sur le célèbre Rallye du désert de Baja.

ford ranger raptor 12 - Vintage
ford ranger raptor 9 - Vintage
ford ranger raptor 7 - Vintage
ford ranger raptor 2 - Vintage

Le tout nouveau Ford Ranger Raptor est disponible à la commande dès maintenant, à partir de 56 550 euros*. Les premiers véhicules arriveront dans les show-rooms dans le courant du second trimestre 2019.

Malus à prévoir en 2019

À noter qu’à partir du 1er juillet 2019, Le Ranger Raptor entrant dans la catégorie des pick-up 5 places, sera sujet au malus de 10 500 euros au 1er juillet 2019 ainsi que la TVS à partir du 1er janvier 2019.

Crédit photo : Ford©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance