Motors
Le Ford Ranger Raptor arrive en France à 56 550 euros
Fort de son succès en France et en Europe, le pick-up Ford Ranger élargit sa gamme avec une version extrême qui arrivera dans l’hexagone au printemps 2019. Baptisée Ranger Raptor, ce mastodonte sera tarifé à 56 550 euros.
Le Ford Ranger est la plus grosse vente de pick-up en Europe et en France, avec respectivement 26% et 33% de parts de marché, devant le Toyota Hilux (17% de parts de marché) et le Nissan Navara (16% de PDM).
Version extrême
Fort de ce succès, la marque à l’ovale a décidé de proposer sur le vieux continent la version musclée de son Ranger, le Ranger Raptor, version la plus extrême du n°1 des pick-up en France.
Inspiré par les véhicules participants aux Rallyes Raid comme le Dakar et Baja, ce nouveau modèle, unique dans sa catégorie, a été développé par la division Ford Performance pour dominer son environnement, quel qu’il soit et en toutes circonstances.
Un pur-sang
« Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up », a déclaré Leo Roeks, Directeur de Ford Performance en Europe. « Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes. »
Un véhicule hors-normes
Le nouveau Ranger Raptor est véritablement hors-normes : pare-chocs avant indépendant, passages de roues élargis, châssis unique ultra-renforcé et suspensions indépendantes avec amortisseurs Fox Racing, moteur EcoBlue Bi-turbo 2.0l de 213ch et 500 Nm de couple, associé à la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports.
Le nouveau Ranger Raptor proposera 6 modes de conduite différents. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour avoir accès aux différentes configurations, chacune d’entre elle optimisant les performances pour un type de terrain donné :
• Mode Normal, pour privilégier le confort lors des trajets quotidiens
• Mode Sport, pour une conduite plus réactive et plus dynamique sur route
• Mode Neige/Gravier/Herbe, conçu pour des surfaces glissantes
• Mode Sable/Boue, sur les terrains meubles qui nécessitent une meilleure motricité
• Mode Rocheux, spécifiquement pour les terrains accidentés
• Mode Baja, pour une performance ultime hors route à grande vitesse, à l’image des pilotes sur le célèbre Rallye du désert de Baja.
Le tout nouveau Ford Ranger Raptor est disponible à la commande dès maintenant, à partir de 56 550 euros*. Les premiers véhicules arriveront dans les show-rooms dans le courant du second trimestre 2019.
Malus à prévoir en 2019
À noter qu’à partir du 1er juillet 2019, Le Ranger Raptor entrant dans la catégorie des pick-up 5 places, sera sujet au malus de 10 500 euros au 1er juillet 2019 ainsi que la TVS à partir du 1er janvier 2019.
Crédit photo : Ford©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans