Connect with us

Motors

L'Audi A4 fête ses 25 ans

Publié

le

Audi fête les 25 ans de son modèle A4. Remplaçante de l’Audi 80, celle qui célèbre son quart de siècle est désormais considérée comme youngtimer pour les modèles de 1ère génération.
A425ans - Vintage

L’usine d’Ingolstadt a célébré les 25 de l’Audi A4. Crédit photo : Audi©

L’Audi A4 a établi de nouvelles normes lors de sa production en 1994 en tant que successeur de la série Audi 80. Par son élégance, sa sportivité et son confort, elle a rapidement impressionné les clients de la marque aux anneaux.

Un best-seller

Le modèle est devenu un best-seller lors de sa première année complète de production en 1995, lorsque plus de 272 052 unités sont sorties de la chaîne de production. Et aujourd’hui, le modèle continue de se démarquer dans sa catégorie avec de nombreux systèmes d’assistance à la conduite. «Depuis un quart de siècle, l’Audi A4 symbolise les quatre anneaux comme aucun autre modèle. Il représente une technologie de pointe dans le haut de gamme, ainsi que des technologies de production innovantes au plus haut niveau », a déclaré Albert Mayer, directeur de l’usine sur le site d’Audi à Ingolstadt. «L’Audi A4 est un pilier clé de l’usine d’Ingolstadt en particulier. L’engagement inlassable de nos employés et leur passion pour notre marque continuent d’être le moteur de l’impressionnant succès de l’A4. »

audi A4 1ere generation 1994 wikipedia - Vintage

1ère génération de l’Audi A4. Crédit photo : OSX©-Wikipedia

Une popularité forte

Il y a 25 ans, la première Audi A4 quittait la chaîne de montage à Ingolstadt. Depuis lors, le constructeur a produit plus de 7,5 millions d’unités du modèle. Un quart de siècle après sa naissance, l’Audi A4, qui en est à sa cinquième génération, n’a pas perdu de sa popularité. Avec 344 586 unités vendues en 2018, l’A4 est le modèle le plus populaire de la marque et représente une livraison sur cinq dans le monde.

audi A4 1ere generation 1994 wikipedia avant - Vintage

1ère génération de l’Audi A4 Avant. Crédit photo : Wikipedia©

7,5 millions d’unités vendues

Avec une production totale de plus de 7,5 millions d’unités à ce jour, l’A4 est le modèle Audi le plus performant de tous les temps. Depuis le lancement de sa quatrième génération en 2007, les deux principales usines d’Audi en Allemagne – Ingolstadt et Neckarsulm – se partagent la production de l’A4 via le système de plaques tournantes de production. Audi fabrique également ce modèle en Asie pour les marchés locaux: à Changchun en Chine et à Aurangabad en Inde.

Audi A4 2019 - Vintage

Audi A4 2019 version Quattro. Crédit photo : Audi©

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance